30 avril 2018
En spectacle avec le Grand orchestre de Châteauguay
Pierre Berthiaume tente une nouvelle expérience
Par: Julie Lambert

Pierre Berthiaume sera accompagné de 40 musiciens lors d'un spectacle offert le 6 mai prochain. (Photo : Gracieuseté)

Même s’il a 40 ans de carrière derrière la cravate, le chanteur sorelois Pierre Berthiaume n’avait jamais coché sur sa liste de jouer en solo avec un orchestre symphonique. Il pourra dire mission accomplie puisqu’il tentera l’expérience lors du spectacle Juste l’amour de la musique qui aura lieu le 6 mai à Châteauguay.

L’auteur-compositeur-interprète a été approché par le chef du Grand orchestre de Châteauguay lors d’un spectacle-bénéfice au profit de l’organisation il y a quelques mois. Cette proposition a fortement fait plaisir au musicien.

« C’est un hasard. Je joue une fois par année là-bas et cette année, les fonds amassés étaient offerts au Grand orchestre de Châteauguay. Le chef d’orchestre est venu pendant la soirée et m’a vu jouer. Il m’a demandé si j’étais intéressé à monter sur scène avec son orchestre. J’ai été très surpris. J’ai 40 ans de métier dans le corps et c’est ma première expérience du genre », avoue-t-il.

Il assurera la deuxième partie du concert accompagné d’une quarantaine de musiciens. Pierre Berthiaume présentera deux de ses compositions, J’ai perdu et Quand je te vois, ainsi que plusieurs chansons connues et revisitées des Beatles, de Chicago, d’Offenback, des Doobies Brothers et de Pink Floyd.

« Je vais faire The wall avec une chorale d’enfants. Ça va être grandiose! J’espère vivre un bon moment. Lors de la première répétition, j’avais des papillons dans le ventre quand je suis parti avec ma guitare. Je me suis vraiment demandé dans quoi je me suis embarqué. Je suis content de vivre une autre expérience », conclut-il.

Le spectacle aura lieu au Café de l’Île de Châteauguay, de 14h30 à 17h30. Pour des informations sur le spectacle, les gens peuvent se rendre sur la page Facebook du Grand orchestre de Châteauguay.

image