2 septembre 2016
Philippe Manning se lance dans la webtélé
Par: Sarah-Eve Charland
Philippe Manning (à gauche) a créé la plateforme iPix.tv. | Tirée du site www.ipix.tv

Philippe Manning (à gauche) a créé la plateforme iPix.tv. | Tirée du site www.ipix.tv

Le photographe Philippe Manning, qui manie plusieurs projets à la fois, a ouvert sa plateforme web www.iPix.tv le 1er septembre en lançant plusieurs capsules d’informations locales.

Propriétaire de iPixSale – Communications, M. Manning se lance dans la webtélé. Cette nouvelle plateforme regroupe des capsules qui aborderont différents sujets régionaux.

« Je regarde tout ce qui se fait. Peut-être qu’il manque quelque chose pour rallier le tout universellement. […] On ne touche pas les plates-bandes de personne. On veut créer quelque chose de différent et d’interactif », expose l’entrepreneur.

Plusieurs collaborateurs seront mis à contribution, dont Jany Provost et Samuel Paul-Hus qui discuteront culture, Jocelyn Daneau à la barre d’une émission d’affaires publiques, l’avocat Gordon Millen et Marie-Hélène Millen qui parleront du droit du travail et de la santé. La sommelière Geneviève Thibault proposera aussi des chroniques sur les vins.

« Où sont les jeunes? Branchés sur leur cellulaire. L’information est là. […] On est rendu là », s’exprime le photographe.

Même s’il avait déjà plusieurs équipements en sa possession, il a investi près de 15 000$. Il est également prêt à investir jusqu’à 20 000$ pour répondre à une demande de diffusion en direct.

Le projet a trotté dans sa tête durant un an avant de prendre son envol. L’apparition de nouveaux médias dans la région l’a amené à pousser la réflexion plus loin. « Je gardais mes oreilles ouvertes. Il s’agit de l’évolution normale de ce projet. C’est une évidence même aujourd’hui. »

image