1 mars 2017
Philip-Michaël Pinard-Devos termine à nouveau au premier rang
Par: Deux Rives
Philip-Michaël Pinard-Devos lors de sa victoire du championnat, en 2016. | Photo: gracieuseté – Mauricette Schnider

Philip-Michaël Pinard-Devos lors de sa victoire du championnat, en 2016. | Photo: gracieuseté – Mauricette Schnider

Le joueur de hockey sorelois Philip-Michaël Pinard-Devos a de nouveau conclu la saison régulière au premier rang des compteurs de la ligue nationale « B » en Suisse.

Après avoir terminé le calendrier avec 71 points lors de la saison 2015-2016, c’est maintenant avec un total de 97 points en 48 parties qu’il a remporté le championnat des marqueurs en 2016-2017.

« J’ai connu une saison vraiment au-delà de mes espérances, dit-il. C’était la meilleure de ma carrière. »

Le hockeyeur explique ses performances de la présente saison par l’ajout de deux nouvelles équipes moins expérimentées dans le circuit.

« Tout le monde a augmenté sa production de quelques points cette année, mais je dois aussi mentionner que j’avais plus confiance en moi, avoue Philip-Michaël Pinard-Devos. Je n’ai pas eu à revivre la période d’adaptation de ma première saison ici. »

Son équipe, le HC Ajoie, commencera le deuxième tour des séries éliminatoires sous peu. Il fera face à l’équipe qui a terminé au premier rang au classement de la ligue.

« On va essayer de jouer la même carte que l’an passé et de causer une surprise, affirme le Sorelois. En séries, tout peut arriver. »

Philip-Michaël Pinard-Devos avait aussi remporté le championnat des pointeurs de la Ligue de hockey junior majeur du Québec lors de la campagne 2010-2011, avec une récolte de 114 points.

image