27 juin 2019
Une performance de Didier Bonaventure
Peinture en direct au carré Royal lors du Gib Fest
Par: Raphaëlle Ritchot

Plusieurs artistes ont peint devant public par le passé. Photo gracieuseté

Plusieurs artistes ont peint devant public par le passé. Photo gracieuseté

L’artiste multidisciplinaire Didier Bonaventure, accompagné de la troupe Musiforme, offrira aux festivaliers du Gib Fest une performance artistique dans le carré Royal le 6 juillet dès 19 h 30.

Travaillant avec la peinture, M. Bonaventure créera une œuvre abstraite en direct, devant le public du carré Royal. Avant, la troupe transportera dans le centre-ville la toile sur laquelle l’artiste peindra son œuvre, le tout sur une musique originale.

Dans sa démarche artistique, M. Bonaventure cherche à produire un art spontané où ses pulsions internes laissent leurs marques sur les canevas qu’il utilise. D’ailleurs, la troupe Musiforme improvisera autour du peintre tout le long de la création de sa toile.

L’artiste souligne que l’événement montrera une pratique artistique comme on en voit rarement à Sorel-Tracy, une opportunité pour les festivaliers de s’initier à ce genre de performance qui sera tout autant structurée que spontanée.

M. Bonaventure souhaite faire réfléchir le public à la place qu’occupent les artistes dans la société. Le public sera également invité à signer un livre d’or pour laisser leurs commentaires sur la performance.

Une vingtaine d’autres artistes en arts visuels exposeront leurs œuvres dans l’allée des arts (rue du Prince) du 5 au 13 juillet.

En cas de pluie, la performance sera reportée, mais aucune date n’a été précisée.

image