19 février 2019
Promenades de Sorel
Payless ShoeSource fermera ses portes au printemps
Par: Julie Lambert

Le magasin Payless des Promenades de Sorel devra fermer ses portes en raison de la faillite de l'entreprise américaine. Photothèque | Les 2 Rives ©

La chaîne de chaussures de Payless ShoeSource a annoncé, aujourd’hui, ses intentions de se mettre sous la protection de la cour contre ses créanciers au Canada. L’entreprise fermera ce printemps ses 248 magasins au Canada, incluantcelui des Promenades de Sorel.

La chaîne compte fermer l’ensemble de ses 2500 magasins nord-américains. Au Canada, ces fermetures toucheraient 2400 travailleurs, selon les informations diffusées dans les médias et obtenues par les documents déposés à la Cour supérieure de justice de l’Ontario.

Selon un communiqué de la compagnie, certaines fermetures étaient déjà en cours en raison d’une réorganisation qui n’a pas fonctionné dans les dernières années. La société aurait une grosse dette et un réseau de magasins trop imposant. L’entreprise américaine a annoncé la fermeture de ses magasins à la fin mars, mais d’autres resteront ouverts jusqu’à la fin du mois de mai afin de se départir de sa marchandise.

Plus de détails à venir.

image