24 août 2018
Patrouilles nautiques accrues lors du rassemblement à la baie de l’île de Grâce
Par: Jean-Philippe Morin

Les patrouilleurs nautiques de la SQ étaient présents sur l'eau lors de la fin de semaine de la Fête du Travail. (Photo: archives)

Les policiers de la MRC de Pierre-de Saurel intensifieront leur présence dans le cadre des festivités du célèbre rassemblement nautique qui aura lieu à la Baie de l’Île de Grâce à Sainte-Anne-de-Sorel les 1er et 2 septembre.

Publicité
Activer le son

Plusieurs embarcations navigueront alors sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent. Les patrouilleurs nautiques de la Sûreté du Québec effectueront des patrouilles afin de s’assurer du respect des différents lois et règlements en vigueur, d’intervenir en cas d’incidents nautiques, d’accroitre la sécurité des plaisanciers et de maintenir la quiétude des riverains. Ils effectueront notamment des vérifications concernant la capacité de conduite affaiblie d’une embarcation ainsi que sur les équipements obligatoires requis.

Par ailleurs, puisqu’il y aura davantage de déplacements sur les routes de la MRC de Pierre-De Saurel, les policiers procèderont à diverses opérations en vertu du code de la sécurité routière qui ciblera également les conducteurs qui auront la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

La SQ invite donc à la prudence tous les plaisanciers et automobilistes lors de cette fin de semaine de festivités.

Toute personne qui est témoin d’une infraction peut en tout temps le signaler en composant le 310-4141.

image