8 mai 2015
Pascale Pelosse chantera avec les BB
Par: Julie Lambert

La chanteuse originaire de la région, Pascale Pelosse, fait partie des trois gagnants d’un concours lancé par le groupe Les BB pour célébrer son 25e anniversaire. Elle aura la chance de chanter en duo avec Patrick Bourgeois lors de son spectacle du 20 juin à Delson.

Le concours a été organisé par Les BB afin de permettre à des admirateurs de les accompagner sur scène lors de leur tournée. Pour participer, les candidats devaient soumettre une vidéo sur la page Facebook du groupe où ils interprètent un succès des BB.

Ses membres ont ensuite choisi parmi l’ensemble des vidéos reçues en prenant en considération les votes des internautes. Trois gagnants ont été sélectionnés, dont la chanteuse originaire de Sorel-Tracy et résidante depuis trois ans de Brossard, Pascale Pelosse.

L’artiste a confié au Journal qu’elle a vu passer le concours sur la page du groupe mythique. Elle a attendu jusqu’à la dernière minute pour s’inscrire et a présenté la chanson Tu ne sauras jamais.

« Je me suis dit : pourquoi je ne le ferais pas? J’ai impliqué chacun des membres de ma famille dans la vidéo puisque nous sommes tous des passionnés de musique. C’était un beau projet musical. On a joué avec notre cœur et peu importe ce qui allait arriver, on allait toujours pouvoir en garder un beau souvenir. »

Les garçons de la famille l’ont accompagnée avec leurs instruments tandis que sa fille a réalisé les chœurs. Mme Pelosse était très contente d’apprendre qu’elle faisait partie des trois gagnants le 25 avril dernier.

L’artiste montera sur scène avec la formation le 20 juin à Delson. Le chanteur du groupe, Patrick Bourgeois, dit avoir été épaté par la prestation de cette petite famille.

« Les participants ont vraiment travaillé fort. On a évalué plusieurs choses, comme la voix, la justesse et le nombre de likes sur Facebook. Nous trouvions que Pascale avait très bien chanté tout comme sa fille sur la vidéo. C’est le fun de voir à quel point les gens y ont mis de l’énergie », mentionne-t-il.

Il pense que la chanteuse aura tout un souvenir à chérir et que les trois gagnants seront chanceux d’avoir la chance de jouer devant 10 000 personnes. « Ils ne savent pas dans quoi ils s’embarquent », rigole-t-il.

Cette chance est un véritable rêve d’adolescente pour Mme Pelosse qui se réalise. Il y a 20 ans, elle regardait le groupe à la télévision, se souvient-elle, et croyait inaccessible la possibilité de monter sur scène avec lui.

« Ce sera vraiment une expérience formidable. C’est une belle leçon de vie que je vais pouvoir léguer à ma fille : de ne jamais désespérer parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie », confie-t-elle.

Très connue dans la région de Sorel-Tracy, la chanteuse a offert une prestation à Sainte-Victoire en fête cet été en plus de faire partie du groupe Les Divines.

image