1 juin 2020
Pas d’augmentation majeure du nombre de cas de COVID-19 dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Les consignes de lavage de mains et de distanciation physique doivent toujours s'appliquer. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Le Réseau local de santé (RLS) Pierre-De Saurel compte 46 cas de COVID-19 en date du samedi 30 mai, à 18 h. Il s’agit d’une hausse de cinq par rapport au samedi précédent.

Publicité
Activer le son

La ville de Sorel-Tracy est toujours celle comptant le plus de cas dans le RLS avec 36 en date du vendredi 29 mai, ce qui représente une hausse de sept cas par rapport au vendredi précédent.

Les 10 autres cas sont donc répartis dans les municipalités rurales, qui comptent toutes moins de cinq cas, selon le tableau de la Direction de la santé publique (DSP) de la Montérégie.

Du côté de la Ville de Contrecœur, qui est située dans le RLS Pierre-Boucher, on comptait 21 cas de COVID-19 en date de vendredi dernier, une hausse de 10 en une semaine. Il s’agit d’une hausse importante dans cette municipalité d’environ 9000 habitants puisque le nombre de cas était passablement stable depuis le début de la pandémie.

La DSP soulignait toutefois, la semaine dernière sur sa page Facebook, qu’un retard dans les délais de saisie des données avait été rattrapé la semaine dernière, ce qui pouvait justifier des hausses de cas dans certaines villes.

image