3 janvier 2018
Le Party du réveillon s’avère un succès malgré le froid
Par: Sarah-Eve Charland

De nombreuses personnes ont célébré le réveillon du Jour de l'An au centre-ville de Sorel-Tracy. (Photo : Pascal Cournoyer)

Les feux d'artifice ont attiré la plus grande foule de la soirée. (Photo : Pascal Cournoyer)

De nombreuses personnes ont célébré le réveillon du Jour de l'An au centre-ville de Sorel-Tracy. (Photo : Pascal Cournoyer)

Les feux d'artifice ont attiré la plus grande foule de la soirée. (Photo : Pascal Cournoyer)

La 4e édition du Party du réveillon s’est déroulée dans des conditions glaciales. Malgré tout, les gens ont été au rendez-vous, assure le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

« Les gens ont bravé le froid. Plusieurs villes ont décidé d’annuler leur événement. On a décidé de maintenir les festivités parce qu’on était certain que les gens viendraient. […] Tous les restaurants étaient complets au centre-ville. Ce sont des revenus importants », affirme M. Péloquin.

Il est difficile d’estimer le nombre de personnes présentes durant la soirée. Entre 22h et 00h30, on pouvait observer une foule dense entre la rue du Roi et la Reine, ainsi qu’à l’espace déneigée à l’arrière de l’ancien Presse Café.

Le comité organisateur, composé de Caroline Pelletier, Jean-Philippe Boulet, Rémy Salvail, Jocelyn Mondou, Serge Péloquin et Azimut diffusion, a choisi d’attendre d’obtenir le nombre maximal de réservations dans les restaurants avant d’ouvrir la vente des billets pour le banquet du réveillon. Ce dernier a regroupé près de 90 convives.

« On peut estimer que près de 1000 personnes ont soupé au centre-ville. C’est sans compter les personnes qui se sont ajoutées en soirée », croit M. Péloquin.

La Ville de Sorel-Tracy avait ouvert le Marché des arts Desjardins pour permettre aux citoyens de s’y réchauffer. Plusieurs foyers extérieurs étaient également installés à cette fin.

Même si le maire de Sorel-Tracy n’a pas encore confirmé le retour de l’événement l’année prochaine, il estime qu’il s’agit d’une belle tradition. « La situation est réévaluée tous les ans. C’est un bel événement où les gens peuvent se rassembler. C’est certainement une valeur ajoutée pour Sorel-Tracy. »

image