7 décembre 2017
4e édition à la Place du Marché
Party du réveillon : la tradition se poursuit au centre-ville le 31 décembre
Par: Julie Lambert

L'événement de l'an dernier était jumelé aux Fêtes du 375e de Sorel-Tracy. (Photo: Pascal Gagnon)

Le Party du réveillon reprend le chemin du centre-ville alors que la 4e édition se déroulera le 31 décembre à la Place du Marché. De l’animation, un DJ et de la nourriture attendront, dès 21h, les citoyens souhaitant célébrer le réveillon.

La fête extérieure avait été présentée au quai Catherine-Legardeur dans le cadre des festivités du 375e anniversaire de Sorel-Tracy. Pour 2018, l’événement reviendra à une formule plus modeste comme pour ses premières éditions, souligne le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin.

« Il y aura une fête au centre-ville. Ce sera une formule amincie puisque nous n’aurons pas les moyens que nous avions grâce aux fêtes du 375e. La scène sera à un endroit pour que tous les gens puissent en profiter de façon conviviale », assure-t-il.

Parmi les activités prévues, on compte de l’animation, un DJ, la troupe de danse Sodanse, des bars extérieurs, des foyers, un food truck, un décompte du jour de l’An et des feux d’artifice. Les rues du Roi et Augusta seront fermées à compter de 16h lors de cette journée.

Une foule attendue

Selon une des membres du comité organisateur, Caroline Pelletier, le Party du réveillon a pris de l’ampleur chaque année depuis sa naissance. Des gens de la région, mais également de l’extérieur comme Berthierville se déplacent pour y participer.

« C’est une croissance surtout avec l’année dernière où on a eu les Fêtes du 375e. On a eu presque le triple d’assistance. On voudrait avoir le même résultat, mais on est conscients qu’on a fait un événement qui va en attirer moins. On s’est fait découvrir à travers les années. Je suis certaine que nous allons attirer autant de gens si ce n’est pas plus », dit-elle très optimiste.

Un de ses collègues du comité organisateur, Jean-Philippe Boulet, est lui aussi certain que cette grande célébration est très attendue autant de la population que des commerçants du secteur.

« Même Sports Experts nous dit qu’ils subissent des retombées. Ils nous disent que chaque année, ils vendent plus de manteaux, de tuques et de mitaines », se réjouit-il.

« On est tous bénévoles et on met du temps pour en faire un bel événement. Cette année, des restaurants ouvrent leurs portes. Cela prouve que les gens y croient. Sur le plan économique, l’événement a des retombées extraordinaires », ajoute le maire Péloquin.

L’événement est parrainé cette année par Azimut diffusion qui s’occupera de la coordination et de la logistique du banquet du réveillon. Ce dernier sera offert à environ 200 convives, dès 18h30, au nouvel espace public ArcelorMittal du Marché des arts Desjardins.

Pour des informations et des billets du banquet (disponibles jusqu’au 23 décembre), les gens peuvent se rendre sur la page Facebook du Party du Réveillon, de la Ville de Sorel-Tracy ou communiquer avec Azimut diffusion au 450 780-1118.

Membres du comité organisateur

  • Caroline Pelletier
  • Rémy Salvail
  • Jean-Philippe Boulet
  • Jocelyn Mondou
  • Serge Péloquin
  • Marie-Josée Bourbonnais
image