23 mai 2019
Parents et employés de l’ESFL plantent des arbres
Par: Jean-Philippe Morin

Danny Turcotte, directeur adjoint de l'ESFL, Guillaume Landry et Malyka Lafournaise, élèves, ainsi que Claude Dansereau, responsable de l'activité Photo gracieuseté

Mai étant le mois de l’arbre et des forêts, 520 arbres ont été distribués gratuitement aux parents et au personnel de l’École secondaire Fernand-Lefebvre (ESFL) désireux de contrer les changements climatiques et de compenser l’utilisation du papier utilisé par le service de reprographie.

Afin de faire un choix judicieux en fonction de leurs besoins, les parents ont reçu une invitation à choisir des arbres à l’aide des fiches caractéristiques incluant les espèces disponibles : Épinette blanche, Noyer noir (noix comestible), Chêne rouge, Chêne à gros fruit, Caryer cordiforme et Thuya occidental.

« Au-delà de l’objectif de 300 arbres qui a été largement dépassé, ce projet démontre non seulement le tissage possible entre la communauté et le milieu scolaire à travers la gestion durable de nos ressources forestières, mais surtout, il témoigne d’actions possibles pour contrer les changements climatiques », souligne dans un communiqué de presse Claude Dansereau, enseignant et responsable du comité École Verte Bruntland de l’ESFL.

Les arbres étaient une gracieuseté du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Ils ont été obtenus en collaboration avec l’Association Forestière du Sud du Québec.

image