13 juin 2018
Parcours de 2000 km en 80 jours : Caroline CĂ´tĂ© s’arrĂŞte Ă  Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Caroline Côté a été accueillie par le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, le 12 juin. (Photo: gracieuseté)

La cinĂ©aste d’aventure et photographe Caroline CĂ´tĂ© a entamĂ©, le 4 avril, une traversĂ©e du QuĂ©bec en solo d’une distance de 2000 km, de Natashquan Ă  MontrĂ©al. Elle a effectuĂ© un arrĂŞt le 12 juin Ă  Sorel-Tracy pour prendre une pause en vue de son arrivĂ©e dans quelques jours dans la mĂ©tropole.

Publicité
Activer le son

L’objectif de l’expĂ©dition est de franchir la ligne d’arrivĂ©e d’ici 80 jours, en suivant le parcours de l’Ă©lectricitĂ©, qui est produite en majoritĂ© très loin des grands centres urbains. Afin de franchir cette distance, l’aventurière se dĂ©place en skis, Ă  vĂ©lo, en canot et Ă  pied. En tout temps, elle suit les lignes Ă©lectriques.

Lorsqu’arrivĂ©e Ă  Sorel-Tracy, sur le site de l’ancienne centrale en kayak, Caroline CĂ´tĂ© a Ă©tĂ© accueillie par le maire Serge PĂ©loquin, en prĂ©sence d’employĂ©s d’Hydro-QuĂ©bec qui ont coordonnĂ© le dĂ©mantèlement de la centrale.

Elle a pris une nuit de repos à Sorel-Tracy avant de repartir vers Contrecœur ce matin.

Caroline CĂ´tĂ© est cinĂ©aste d’aventure et photographe. Athlète et ultramarathonienne accomplie, elle entreprend chaque expĂ©dition avec l’objectif de partager des images au public dans un format documentaire. Elle a Ă  son actif une traversĂ©e de l’Atlantique en voilier ainsi qu’une expĂ©dition de plus de 3200 km en canot sur la rivière Yukon.

L’expédition électrON est organisée par Hydro-Québec.

image