26 juin 2020
Au Complexe de la Trente à Sorel-Tracy
Parc Musifilms : un ciné-parc et des concerts musicaux en plein air cet été
Par: Jean-Philippe Morin

Le site est un immense terrain gazonné avec l’entrée au 125, boulevard Gagné à Sorel-Tracy. Photo gracieuseté

France D’Amour sera en prestation à Sorel-Tracy le 11 juillet. Photo gracieuseté

Brigitte Boisjoly offrira une performance le 25 juillet au Parc Musifilms. Photo gracieuseté

Des films et des spectacles musicaux seront présentés cet été, au Complexe de la Trente à Sorel-Tracy, avec la création du Parc Musifilms. Deux spectacles sont déjà à l’horaire, soit France D’Amour le 11 juillet et Brigitte Boisjoly le 25 juillet.

Publicité
Activer le son

Gestion Événementielle Deschesnes, qui est derrière cette initiative, avait d’abord proposé le projet au Gib Fest, mais l’organisation a finalement décidé de ne pas aller de l’avant, a dévoilé son président Simon Deschesnes, à l’antenne de CJSO 101,7 FM. Laurent Cournoyer, propriétaire de la station, a alors embarqué dans le projet, y voyant une occasion de promouvoir le 75e anniversaire de la radio à Sorel-Tracy.

Ce parc, qui peut accueillir quelques centaines de véhicules le long de la rue de la Comtesse, permettra de présenter à la fois des films sur écran géant ainsi que des spectacles musicaux. Il est situé sur un terrain gazonné au 125, boulevard Gagné, à l’entrée adjacente à la caserne de pompiers.

Il sera donc possible d’assister aux spectacles et aux films dans le confort de son véhicule avec une distanciation de deux mètres.

Des films les jeudis et vendredis

Dès le jeudi 9 juillet, il sera possible de renouer avec l’expérience de regarder des films projetés sur un écrant géant LED à compter de 19 h 30. Les films seront diffusés tous les jeudis et vendredis jusqu’à la fin août.

Le coût est de 25 $ (taxes incluses) par véhicule pour voir deux films et les billets seront vendus sur place les soirs même des projections. L’accès au site sera possible à compter de 18 h 30. La liste des films présentés sera dévoilée sous peu sur cjso.ca et sur les médias sociaux.

Des spectacles les samedis

À l’occasion de son 75e anniversaire, CJSO 101,7 FM présentera une série de spectacles musicaux tous les samedis soirs à compter du 11 juillet jusqu’au mois d’août. Présentés par Desjardins en collaboration avec Sorel-Tracy Nissan, Sorel-Tracy Mitsubishi et Ford Sorel-Tracy, ces spectacles seront l’occasion de revoir des artistes sur scène pour la première fois depuis le début de la pandémie.

Le premier spectacle sera celui de France D’Amour le samedi 11 juillet à compter de 21 h 30. Brigitte Boisjoli présentera ses plus grands succès le samedi 25 juillet. La liste complète des spectacles sera dévoilée sous peu. Des artistes de la région assureront les premières parties à compter de 20 h 30.

Les billets en admission générale, valides pour un véhicule, sont présentement en vente en ligne au coût de 40 $ (taxes incluses) sur cjso.ca, ou à CJSO au 100, boulevard Gagné à Sorel-Tracy. Le soir même du spectacle, ils seront en vente au coût de 50 $ (taxes incluses) à l’entrée du site. Il y aura un foodtruck et des toilettes sur place.

image