25 février 2016
Pannes d’électricité: la situation presque rétablie
Par: Julie Lambert
Les intempéries ont causé des ravages la nuit dernière dans la région avec plusieurs abonnées privés d’électricité. | Photo : TC Média – Pascal Cournoyer

Les intempéries ont causé des ravages la nuit dernière dans la région avec plusieurs abonnées privés d’électricité. | Photo : TC Média – Pascal Cournoyer

La neige, la pluie et le verglas ont causé de nombreux problèmes dans la région au cours de la nuit et ils se poursuivent ce matin. Les mauvaises conditions météo privent toujours 70 clients d’Hydro-Québec d’électricité dans la région.

Publicité
Activer le son

Les pompiers et les employés d’Hydro-Québec ont eu beaucoup de pain sur la planche dans la nuit de mercredi à jeudi en raison des nombreuses interruptions de service.

Vers 8h30, on comptait environ 753 abonnés privés d’électricité tandis qu’à 9h, ce chiffre est passé à 68 sur le territoire. La porte-parole de la société d’État, Nadine Genest, souligne que les pannes sont surtout isolées dans la MRC de Pierre-De Saurel.

« Dans l’ensemble de la Montérégie, les pannes sont causées par de la végétation tombée sur le réseau ce qui a déclenché notre mécanisme de protection. L’électricité a été rétablie pour environ 66% des clients. On estime pouvoir le rétablir pour les autres abonnés d’ici ce soir », mentionne-t-elle.

Depuis 21h hier soir, près d’une quinzaine d’appels ont été logés au service de Sécurité incendie de Sorel-Tracy pour des fils électriques et des transformateurs qui ont sauté.

image