11 octobre 2018
Opérations policières accrues autour des écoles dans la région
Par: Jean-Philippe Morin

Les policiers seront plus présents dans les zones scolaires au cours des prochaines semaines. (Photo: Pascal Cournoyer)

Au cours des prochains mois, un policier du poste de la MRC Pierre-De Saurel sera principalement affecté à des opérations routières qui viseront la sécurité des écoliers sur l’ensemble de leur territoire et ce, tant le matin, le midi et en fin de journée.

Publicité
Activer le son

Il effectuera des surveillances aux abords des écoles pour le respect, par les automobilistes, des feux de signalisation des autobus scolaires en plus de faire des opérations cinémomètres afin de s’assurer du respect de la vitesse établie dans les zones scolaires. Il portera aussi une attention particulière aux traverses piétonnières.

Également, il fera des suivis d’autobus sur différents parcours afin de détecter les conducteurs qui ne s’immobiliseront pas lorsque les feux rouges intermittents et le panneau « arrêt » des autobus seront activés. Le montant de l’amende pour cette infraction est de 200$ (sans les frais) assortie de neuf points d’inaptitude.

L’objectif de ce type d’opération est d’accroitre la sécurité des jeunes aux abords des écoles lors de leur déplacement à pied en plus de faire respecter la signalisation routière en vigueur.

La Sûreté du Québec rappelle aux conducteurs l’importance d’être attentif à la vue d’autobus scolaires, à la signalisation aux abords des écoles et aux commandes des brigadiers scolaires.

image