15 décembre 2019
Opération Nez rouge Sorel-Tracy : 203 raccompagnements en fin de semaine
Par: Jean-Philippe Morin

Le président d’honneur de la campagne 2019, Benoit Laplante (au centre), était accompagné de ses collègues de chez Rio Tinto Fer et Titane le vendredi 13 décembre pour reconduire les citoyens chez eux en toute sécurité. Photo gracieuseté

Opération Nez rouge Sorel-Tracy a dépassé le cap des 200 raccompagnements pour une seule fin de semaine du 12 au 14 décembre. En tout, 126 bénévoles ont mis l’épaule à la roue pour un total de 203 raccompagnements.

Publicité
Activer le son

Le jeudi 12 décembre, 17 raccompagnements ont été effectués grâce à l’apport de 22 bénévoles qui ont formé quatre équipes.

Le vendredi 13 décembre, malgré les conditions difficiles (pluie verglaçante) et la réduction du service, 98 raccompagnements ont été faits grâce à 47 bénévoles qui ont formé 12 équipes.

« On a restreint le territoire entre 20-30 minutes le temps que les saleuses passent, explique la présidente d’Opération nez rouge Sorel-Tracy, Myriam Arpin. Notre priorité est toujours la sécurité des bénévoles et des clients et ensuite, ça s’est replacé. On a des bénévoles extrêmement prudents et une équipe efficace en centrale pour assurer le meilleur encadrement à tous. Même que vendredi, on a fait 98 raccompagnements quand même, la plus grosse soirée de la campagne jusqu’à présent. »

Puis le samedi 14 décembre, 57 bénévoles ont permis de faire 88 raccompagnements.

L’Opération Nez rouge Sorel-Tracy sera de retour du 19 au 24 décembre pour six soirées consécutives, dès 21 h.

Depuis le 29 novembre, première soirée d’opération, 431 raccompagnements ont été effectués dans la MRC de Pierre-De Saurel et Saint-Denis-sur-Richelieu.

image