16 novembre 2020
Opération Nez rouge de Sorel-Tracy remporte les Cornes d’or
Par: Jean-Philippe Morin

La mascotte Nez Rouge en compagnie de la présidente d’Opération Nez rouge Sorel-Tracy et directrice de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, Myriam Arpin. Photo Jean-Marc Mainella

L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy, dont le maître d’œuvre est la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, s’est classée une fois de plus parmi les meilleures organisations de la province et s’est vu remettre les Cornes d’or lors d’un 5 à 7 virtuel réunissant les maîtres d’œuvre du Québec et l’équipe du Secrétariat national de l’Opération Nez rouge.

Publicité
Activer le son

Les Cornes d’or, d’argent et de bronze sont remises chaque année aux Opération Nez rouge ayant obtenu les meilleures notes au barème de gratification de la dernière campagne. Le barème de gratification est l’outil utilisé par le Secrétariat national pour reconnaître la qualité exceptionnelle du travail de certaines organisations qui se démarquent par leur respect des échéances et des normes de l’Opération Nez rouge.

L’Opération Nez rouge de Sorel-Tracy a d’ailleurs remporté les Cornes d’or à huit reprises dans les neuf dernières années en plus de plusieurs Cornes d’argent et de bronze depuis 2004.

L’Opération Nez rouge n’offrira pas son service de raccompagnement en 2020 en raison de la pandémie qui sévit dans le monde, mais l’organisme aura tout de même une campagne de sensibilisation et de financement dès le 1er décembre 2020. Les détails seront dévoilés sur la page Facebook « Opération Nez rouge Sorel-Tracy » sous peu. Les fonds amassés par la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy, dans le cadre de l’Opération Nez rouge, profitent chaque année à la jeunesse locale.

image