23 juin 2021
Opération Enfant Soleil remet 20 000 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel
Par: Jean-Philippe Morin

Des capsules vidéo mettant en lumière l’importance de la générosité des Québécois ont été tournées ce printemps par Opération Enfant Soleil. Photo gracieuseté

L’Hôtel-Dieu de Sorel fait partie des hôpitaux appuyés au Québec dans le cadre des sommes remises annuellement par Opération Enfant Soleil. En tout cette année, 20 000 $ ont été remis à l’hôpital sorelois par l’organisme.

Publicité
Activer le son

Ce montant a permis d’octroyer à l’Hôtel-Dieu de Sorel un nouveau moniteur cardio-respiratoire. Ce dernier est directement relié au poste des infirmières pour assurer une surveillance en continu des paramètres vitaux des enfants.

Dans le cadre de sa grande tournée provinciale, Opération Enfant Soleil a versé 196 117 $ à 10 établissements en Montérégie, dont l’Hôtel-Dieu de Sorel, en collaboration avec le ministère de la Santé et des Services sociaux, afin de financer la réalisation de projets et l’achat d’équipements médicaux.

Ces sommes permettent d’améliorer l’offre de soins pour les problèmes de santé touchant la réadaptation et la santé mentale, tout en permettant de soigner les enfants près de leur domicile afin d’éviter les transferts vers des centres spécialisés.

En septembre, les hôpitaux auront la possibilité d’acheminer de nouvelles demandes d’octrois pour répondre à leurs besoins et offrir les meilleurs soins aux petits.

À ce jour, Opération Enfant Soleil a versé plus de 4 M$ en Montérégie, dont 369 963 $ à l’Hôtel-Dieu de Sorel.

image