6 mars 2019
Défi OSEntreprendre
Onze entreprises se sont installées à Contrecœur en 2018
Par: Julie Lambert

L'organisme Rues principales Contrecœur a accueilli 11 nouvelles entreprises dans son giron. Photo gracieuseté

Au cours de l’année 2018, près d’une douzaine d’entrepreneurs ont choisi Contrecœur pour démarrer leur entreprise. On les a présentés au milieu des affaires, le 26 février, lors d’une soirée mettant de l’avant les nouvelles entreprises dans le cadre du Défi OSEentreprendre.

La Soirée Desjardins des nouvelles entreprises de Verchères et Contrecœur avait lieu au Centre communautaire de Verchères et était organisée par les Rues principales des deux municipalités en collaboration avec les Caisses Desjardins des Patriotes et du Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville.

« Il nous fait plaisir d’accueillir et de soutenir ces gens d’action, qui ont choisi de se lancer et qui ont su faire preuve de vision. Grâce à leurs convictions, ces entreprises feront non seulement bonifier la diversité de l’offre commerciale locale, mais feront également profiter l’ensemble de la communauté d’affaires de leur expertise respective », a mentionné par voie de communiqué la présidente de Rues principales Contrecœur, Valérie Létourneau.

Les principales raisons des entrepreneurs d’avoir choisi le secteur seraient la croissance démographique et les projets comme la zone industrialoportuaire, la Cité 3000 ainsi que l’agrandissement du Port de Montréal.

Cette soirée, qui a pour but de promouvoir les nouvelles entreprises ainsi que les services de soutien des deux corporations de Rues principales, a permis de présenter les 11 nouvelles entreprises qui s’ajouteront aux 120 membres de l’organisme.

Celles-ci sont : Aux douceurs du temps, Coiffure Annie, Cuir Acana, Groupe Lupien Éric Cayouette, Estétika Jumel, Esthétique Auto- Net, L’Espace NaNatura, La Porte aux Trésors, Les Costumières du Coin, Les Viandes Leblanc et Taxi Contrecœur.

Les nouvelles entreprises se trouveront dans le répertoire des membres de Rues principales Contrecœur disponible au www.ruesprincipalescontrecoeur.ca sous l’onglet Répertoire des membres.

image