7 mai 2018
Survenants de Sorel-Tracy - baseball junior BB
« On n’est pas là pour regarder la parade cette année » – Alexandre Simard
Par: Jean-Philippe Morin

Éric Millette est l'un des principaux morceaux à l'attaque des Survenants. (Photo : archives/Antony Deguise)

L’entraîneur des Survenants de Sorel-Tracy dans le baseball junior BB, Alexandre Simard, n’a toujours pas digéré la défaite des siens l’an dernier en demi-finale après deux victoires de championnat en 2015 et 2016. Il se montre encouragé de renverser la vapeur cette année.

Malgré une fiche de 20-4 et le premier rang de la saison régulière, les Survenants s’étaient écroulés en deux matchs contre les Jays de Suroît. « Les gars ont pris pour acquis qu’on l’aurait facile encore. On s’est fait jouer un tour », admet Alexandre Simard.

Selon lui, la transition des bâtons de métal aux bâtons de bois l’an dernier s’est fait difficilement pour l’équipe au complet. Malgré leur bonne fiche en saison régulière, les Sorelois ont terminé au septième rang sur huit équipes avec une moyenne collective au bâton de ,240.

« J’ai plusieurs gros canons qui ont des choses à se faire pardonner. […] Dans le junior, ce n’est pas facile avoir des alignements complets toutes les parties. Sauf que cette année, le fait d’avoir perdu en demi-finale, je sens que les gars ont hâte de se reprendre. On est entre 11 et 15 à chaque pratique en gymnase. On n’est pas là pour regarder la parade cette année », commente l’entraîneur-chef.

Les lanceurs ont été fort efficaces pour les Survenants l’an dernier. Alexandre Simard espère qu’ils seront tout aussi excellents cette année. Il s’attend encore à de bonnes oppositions de Suroît, Boucherville et Candiac. Avec Sorel-Tracy, ces quatre équipes ont terminé dans le carré d’as en 2017 et sont susceptibles de gagner le championnat en 2018.

Le premier match des Survenants aura lieu le mercredi 16 mai, à 20h au stade René-St-Germain, contre les champions de l’an dernier, les Jays de Suroît.

image