12 novembre 2018
« On ne badine pas avec l’amour » revisitée par des étudiants du Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Sept étudiants du Cégep de Sorel-Tracy font partie de la pièce. (Photo : gracieuseté)

Dans le cadre du cours de Théâtre : critique et création, les étudiants de deuxième année du programme d’Arts, lettres et communication du Cégep de Sorel-Tracy présentent la pièce de théâtre « On ne badine pas avec l’amour » les 29 et 30 novembre à 20h30 et le 1er décembre à 15h30 et 20h30, au studio-théâtre au Cégep de Sorel-Tracy (local D-2301).

La pièce a été écrite par l’auteur français Alfred de Musset dans une mise en scène de Marc-André Lapointe. La pièce a été revisitée par la troupe de théâtre étudiante Les marqueurs de relation.

Les billets (10 $/adulte et 5 $/étudiant) sont en vente auprès des membres de la troupe, à la COOP du Cégep ou à la porte lors des représentations.

L’histoire

Revenant au manoir de leur enfance après plusieurs années, Camille et Perdican se retrouvent. S’aimant déjà enfants, lorsqu’ils se revoient, leurs sentiments refont surface.

Cependant, Camille tâche de ne pas se montrer amoureuse afin d’honorer son éducation religieuse et de ne pas être une proie trop facile pour Perdican, un séducteur avéré. De ce fait, Rosette, une jeune paysanne à l’air débonnaire, devient alors une option pour Perdican qui souhaite rendre jalouse Camille.

La Baronne, mère de Perdican, mise son propre bonheur sur l’accomplissement du mariage de Camille et de son fils, mais elle se voit devenir de plus en plus névrosée : la bague est loin d’être glissée au doigt de Camille. C’est à travers le regard mystérieux d’une énigmatique jeune femme, Diable, que l’histoire évolue.

image