19 mars 2018
« On en doit une à nos partisans » – Christian Deschênes
Par: Jean-Philippe Morin

Les Draveurs ont surpris tout le monde avec une victoire éclatante devant plus de 2000 spectateurs, le 16 mars. (Photo : Pascal Cournoyer)

Après un match à oublier le 16 mars devant la meilleure foule depuis le retour d’une équipe senior à Sorel-Tracy, les Éperviers se sont repris de belle façon le lendemain pour égaler la série 2-2 contre les Draveurs de Trois-Rivières.

Le Colisée Cardin était bondé avec 2018 fans ayant répondu à l’appel de leur équipe locale. La troupe de Christian Deschênes a toutefois déçu, les Draveurs l’emportant 5-2.

« Tout le monde était fâché, lance d’emblée l’entraîneur Christian Deschênes. C’était le troisième match qu’on jouait et qu’on ne voyait pas notre vraie équipe. On a eu deux meetings; un après le match et un avant le match de samedi. On est peut-être tombés dans le piège de trop vouloir en faire devant une telle foule. On a beau avoir eu 47 tirs et quatre poteaux contre 22 tirs pour eux, on n’a pas bien joué. Une chose est sûre : on en doit une à nos partisans et ils ne seront pas déçus ce jeudi [22 mars]. »

Les Éperviers ont toutefois signé une convaincante victoire de 6-2 au Colisée de Trois-Rivières, le 17 mars. « On s’est présentés. Il fallait mettre du désespoir dans notre jeu. On a eu l’apport de tout le monde, on a mis du chien et on a joué physiquement », résume M. Deschênes.

Sur la possibilité de jouer trois matchs en trois soirs le week-end prochain, l’entraîneur se montre optimiste. « On va jouer deux matchs, peut-être trois. Aucune présence ne peut être gaspillée. La dernière partie à Trois-Rivières est arrivée au bon moment pour nous donner un momentum. J’espère que l’expérience des dernières années, quand on a joué plusieurs fois trois parties en trois soirs en séries, va nous être bénéfique. Il faut faire comme samedi dernier : être intenses et avoir des présences courtes », conclut Christian Deschênes.

Le match #5 sera disputé ce jeudi 22 mars, à 20h au Colisée Cardin. Le match #6 aura lieu le vendredi 23 mars, à Trois-Rivières. Advenant un match ultime, il aura lieu le samedi 24 mars, à 19h30, au Colisée Cardin.

image