29 juin 2020
O Spa Nordique redémarre ses équipements
Par: Sébastien Lacroix

O Spa Nordique a été l’un des derniers attraits à recevoir le feu vert de la Santé publique dans la région. Photo Antony Deguise

L’un des derniers attraits dans la région qui n’avait pas encore reçu le feu vert de la Santé publique pour redémarrer ses activités, les installations du O Spa Nordique, à l’Hôtel de la Rive, rouvrira à compter de cette semaine.

Publicité
Activer le son

S’il se disait heureux de faire partie de la dernière vague de déconfinement annoncée par la Santé publique, le directeur général, Robert Faithfull n’a pas craint de passer sous la table. « Je n’étais pas vraiment inquiet. C’est une question de logique. J’étais surpris que les piscines puissent ouvrir, mais pas les spas », a-t-il confié quelques instants après l’annonce du Dr Arruda, jeudi dernier.

Un léger délai a été enregistré entre le 25 juin et la réouverture. Puisqu’il fallait redémarrer les équipements tels que les bains chauds à remous, la piscine nordique avec chute d’eau glacée, le hammam à vapeur et le sauna finlandais qui avaient été arrêtés depuis déjà quelques mois.

Comme le service de massothérapie fonctionne déjà depuis un certain temps, des mesures sanitaires avaient déjà été mises en place, telles que l’installation de plexiglass et des équipements de protection pour les employés.

Pour ce qui est des salles de congrès qui pourront recommencer leurs activités en suivant les mêmes règles que les restaurants, le directeur général de l’Hôtel de la Rive n’était pas tellement optimiste pour cet été. « Tout a déjà été remis. Il n’y a plus de mariages. Il n’y a plus rien. Ça va être bon juste en 2021 », croit-il.

S’il admet que la pandémie a été très difficile financièrement pour l’Hôtel de la Rive, Robert Faithfull est tout de même optimiste pour la suite des choses. « Ce n’est pas la catastrophe. On va passer au travers », assure-t-il.

image