10 novembre 2016
Nouvelles infrastructures et subventions lors du dernier conseil municipal
Par: Julie Lambert
parc Regard-sur-le-Fleuve. | Photo: TC Média - Archives

parc Regard-sur-le-Fleuve. | Photo: TC Média - Archives

Voici quelques décisions prises par le conseil municipal de Sorel-Tracy lors de l’assemblée publique du 7 novembre.

Un nouveau banc fait son entrée dans les parcs

Le conseil de Ville a autorisé le versement d’un montant de 1 850$ provenant du budget discrétionnaire de 10 000$ par année alloué au conseiller du Vieux-Sorel, Jocelyn Mondou, pour l’achat d’un banc berçant. Cette nouvelle installation sera disponible au parc Regard-sur-le-Fleuve.

Construction d’un entrepôt pour la Ville

La Ville de Sorel-Tracy a autorisé la construction d’un nouvel entrepôt pour la Division des infrastructures urbaines et équipements, située au coin des rues Victoria et de Ramezay. Le contrat a été octroyé à l’entreprise de Saint-Hyacinthe Construction Michel Dufresne. Incluant la provision, le montant total à dépenser est de 504 800$. Ce montant sera financé à même le fonds de roulement et les activités financières.

Entente entre les Éperviers et la Ville

Une entente est survenue entre la Ville de Sorel-Tracy et le club de hockey des Éperviers afin que des rénovations soient réalisées au restaurant du Colisée Cardin, situé au deuxième étage. Le conseil de ville a autorisé une dépense de 1 750$ à même les activités financières. Cette entente comprend un crédit puisque le club devra s’acquitter de 2 591,94$ de location d’heure de glace et 10 000$ pour la location du restaurant pour la saison 2016-2017

Deux organismes soutenus par la Ville

Une subvention de 10 000$ sera versée au Regroupement indépendant pour la relance économique de la région de Sorel-Tracy (RIRÉRST) pour la tenue de la course de canot à glace le 18 février 2017. Une aide financière de 600$ a aussi été autorisée par le conseil pour l’organisme Le Vaisseau d’or dans le cadre de son projet Père aidant famille.

Les vignettes permises dans de nouveaux secteurs

Après l’instauration d’un projet pilote l’an dernier pour autoriser le stationnement dans certaines rues du centre-ville en période hivernale, la Ville a élargi le périmètre en l’étendant entre la rivière Richelieu, l’avenue Hôtel-Dieu, le fleuve Saint-Laurent jusqu’au boulevard Fiset. Les gens pourront se procurer des vignettes à la Ville qui les autorisera à stationner leur véhicule dans la rue. On peut voir la carte complète sur le site du journal www.les2riveslavoix.ca. L’an dernier 13 personnes se sont procuré cette vignette.

De nouveaux pompiers assermentés

Une cérémonie d’assermentation a eu lieu au début de la séance du conseil. Mikaël Ritcher, Yves Girouard et Roger Lamanque ont lu un serment avant d’être officiellement assermentés en tant que pompiers du Service de sécurité incendie. Familles, amis et tous leurs collègues étaient présents pour les féliciter tout comme le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin et le directeur du Service, Carl Woods.

image