23 novembre 2018
Organisé par la Société canadienne du cancer Centre-du-Québec
Nouvelle formule pour la dixième édition du Relais pour la vie du Bas-Saint-François
Par: Jean-Philippe Morin

Le comité organisateur regroupe Madame Johanne Lessard, Madame Dominique Parent, Madame Theresa Watso, Monsieur Martin Langevin, Madame Martine Rapatel, Madame Chantal M’Sadoques, ainsi que Méranie Roy, agente de développement à la Société canadienne du cancer Centre-du-Québec.

C’est le 1er juin prochain que se tiendra la dixième édition du Relais pour la vie du Bas-Saint-François au Centre communautaire de Saint-François-du-Lac. Afin de souligner l’anniversaire, le comité voulait offrir une nouvelle formule afin de favoriser la participation des jeunes familles et la population en général.

L’événement aura lieu durant la journée du 1er juin 2019, au lieu de la nuit. Les participants marcheront ainsi de midi à minuit, et ce comme par les années passées, sur le terrain du Centre communautaire de St-François-du-Lac. Le comité organisateur est à voir à l’organisation de cette nouvelle formule qui sera offerte aux équipes participantes.

Cet événement phare de la Société canadienne du cancer (SCC) vise à recueillir des fonds pour soutenir la recherche, la prévention et les services aux personnes touchées par le cancer.

Le comité organisateur invite ainsi les gens à mettre sur pied une équipe avec leur famille, leurs collègues ou encore leurs amis et à s’inscrire. Les personnes intéressées à avoir de l’information pour former une équipe ou se joindre aux marcheurs peuvent contacter Theresa Watso au 450-517-3127. Les gens peuvent aussi s’inscrire au relaispourlavie.ca, dès la mi-décembre.

Le Relais pour la vie est une belle occasion de s’impliquer dans votre communauté en plus de vivre une expérience qui sort de l’ordinaire. Nous avons toujours besoin de personnes dévouées et qui sont interpellées par la cause. Sans le temps précieux que prennent ces personnes, la tenue de l’événement ne serait possible. Pour s’impliquer au Relais pour la vie comme bénévole ou pour toute information, il faut contacter Méranie Roy au 1 877 222-1665 poste 26512.

D’autres événements en 2019

La soirée Vins et Fromages aura lieu le samedi le 16 février prochain. Le prix pour une table de 10 personnes est de 500$. L’événement aura lieu au Centre communautaire d’Odanak. Les fonds amassés lors de cette soirée seront remis en totalité à l’organisation du Relais pour la vie du Bas St-François.

La Cérémonie des luminaires qui représente un moment unique du Relais pour la vie, aura lieu au crépuscule. Les luminaires offrent une source de lumière et d’inspiration tout au long de la nuit. Ils sont vendus au coût de 5$ chacun. Les luminaires sont des bougies placées dans des sacs en papier ignifuges alignés tout autour de la piste du Relais pour la vie. Chacun des luminaires porte le nom d’un être cher qui a survécu au cancer ou perdu sa lutte contre la maladie.

Les survivants du cancer sont invités à participer au premier tour de piste appelé le Tour des survivants, afin de souligner et de célébrer leur courage dans leur lutte contre la maladie.

image