25 février 2021
Nouvelle formule de l’AEC de Techniques d’éducation à l’enfance à temps partiel au Cégep de Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Une formation à temps partiel en Techniques d’éducation à l’enfance sera offerte dès le 17 mai au Cégep de Sorel-Tracy. Photothèque | Les 2 Rives ©

À compter du 17 mai, la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy démarrera l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance, sous une nouvelle formule à temps partiel de soir.

Publicité
Activer le son

Il sera possible, pour les personnes admissibles et cumulant suffisamment d’expérience professionnelle, d’effectuer un cheminement scolaire sur mesure, en jumelant leur formation à de la reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Offerte au Campus de Varennes, l’AEC vise à former des éducatrices ou éducateurs en services de garde qui seront appelés à intervenir auprès d’enfants âgées de 0 à 12 ans. Leur fonction principale consiste notamment à créer un milieu de vie propice au développement de l’enfant en établissant avec celui-ci une relation significative sur le plan affectif. L’éducatrice ou l’éducateur a également pour rôle de concevoir, d’organiser, d’animer et d’évaluer des activités éducatives favorisant le développement global de l’enfant.

Il est possible de s’inscrire à cette formation d’ici le 11 avril. Une soirée d’information via vidéoconférence aura lieu le 30 mars à 18 h 30. Les personnes seront admises sous réserve d’étude de leur dossier. Tous les détails se retrouvent au www.cegepst.qc.ca à la section Adultes et entreprises.

Rappelons que le cours Techniques d’éducation à l’enfance avait dû être arrêté en 2018 puisque les inscriptions n’étaient pas suffisantes, ce qui avait créé un tollé au niveau du Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Sorel-Tracy.

image