24 février 2021
Nouvelle équipe féminine des Rebelles basketball : les entraîneurs dévoilés
Par: Jean-Philippe Morin

Jean Mathieu et Alexandre Martel seront les entraîneurs des Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy en basketball féminin. Photo gracieuseté

Les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy, qui ont confirmé leur retour au jeu pour la saison 2021-2022, ont annoncé que Jean Mathieu agira à titre d’entraîneur-chef et qu’Alexandre Martel occupera le poste d’entraîneur adjoint.

Publicité
Activer le son

Agissant déjà à titre d’entraîneur des Rebelles en basketball masculin D2, Jean Mathieu détient de nombreuses années d’expérience dans différents calibres. Son vécu relatif au monde du basketball et sa vision de développement lui permettront de bien guider et d’encadrer les deux équipes des Rebelles.

De son côté, Alexandre Martel est également impliqué dans le basketball depuis de nombreuses années. Son expérience à titre d’entraîneur au niveau secondaire contribuera à bâtir cette nouvelle équipe tout en poursuivant le développement de la relève au secondaire.

« C’est avec fierté que nous accueillons Alexandre Martel au sein de l’équipe d’entraîneurs Rebelles. Rappelons que son père, Maurice Martel, a contribué à la création du Cégep de Sorel-Tracy. Pour sa part, Alexandre a joué pour les Rebelles lors de ses années collégiales et maintenant, ce sera au tour de sa fille qui foulera les planches du gymnase nommé en l’honneur de son grand-père. C’est une belle histoire d’implication qui se poursuit et nous en sommes honorés », souligne la conseillère à la vie étudiante, Myriam SheaBlais.

Les Rebelles ont également lancé leur campagne de recrutement pour la prochaine saison 2021-2022. Tous les étudiant.e.s intéressé.e.s à se joindre à une équipe peuvent remplir le formulaire de recrutement dès maintenant au www.cegepst.qc.ca/les-rebelles-recrutent/.

image