22 juillet 2019
Nouveau site Internet pour la Société historique Pierre-De Saurel
Par: Jean-Philippe Morin

La Société historique Pierre-de-Saurel (SHPS), qui fêtera ses 50 ans en 2020, a mis en ligne son nouveau site Internet www.shps.qc.ca.

L’essentiel du précédent site Internet ayant été maintenu, les internautes seront à même de constater la diffusion de nouvelles sections, telle qu’un blogue sur l’histoire. Cet ajout permet dorénavant de consulter une partie des archives de la Société constituée entre autres, de photographies, documents textuels ou cartes provenant de citoyens et citoyennes de la région.

Les internautes pourront y retrouver une foire aux questions ainsi que des précisions sur nos différents services (tarifs, activités, etc.). Cette version améliorée du site Internet permet également de mettre de l’avant les fonds d’archives que contient la SHPS par l’entremise de divers articles nommés les Instantanées, qui feront la lumière sur quelques pièces de la collection.

Ce projet a été réalisé avec la collaboration de l’équipe de Kérozen médias intéractifs.

Les gens peuvent en tout temps, déposer sans frais, leurs archives personnelles et professionnelles auprès de la SHPS. Ces dons permettront de conserver ces archives pour les générations futures.

image