14 juin 2019
Nouveau bottin des entreprises de services aux agriculteurs
Par: Jean-Philippe Morin

Un nouveau bottin de services regroupant 163 entreprises et organismes a été conçu par la MRC de Pierre-De Saurel spécifiquement pour les producteurs agricoles, afin qu’ils trouvent facilement les entreprises par secteur d’activité.

Il s’agit d’un excellent moyen de mettre en valeur et de faire connaître les entreprises d’ici aux producteurs et de conserver les services offerts dans la région, note le préfet de la MRC de Pierre-De Saurel, Gilles Salvas.

« Renforcer la vision régionale et sensibiliser les producteurs agricoles à l’importance de l’achat local pour contribuer au maintien d’une complémentarité rurale et urbaine dans notre région, c’est la volonté de la MRC avec ce projet de bottin », mentionne M. Salvas.

Le bottin a été réalisé en partenariat avec l’UPA Richelieu-Yamaska et la Chambre de commerce et d’industries de Sorel-Tracy. Il s’agit d’un projet issu du plan de développement de la zone agricole (PDZA).

Dans la MRC de Pierre-De Saurel, l’agriculture est l’un des plus importants moteurs économiques avec une zone agricole correspondant à 90 % de son territoire, près de 400 entreprises agricoles et agroalimentaires répertoriées, des revenus de 88 M$ annuellement et des investissements de 71 M$ par année.

« Nous souhaitons que la création de liens d’affaires entre les fournisseurs et les producteurs contribue à l’économie locale », affirme le président du comité régional agricole, Michel Aucoin.

Le bottin est distribué par la poste, directement auprès des producteurs agricoles. Le bottin est également disponible en version interactive au https://mrcpierredesaurel.com/cartographie.

image