28 août 2018
Championnat d’équitation western du Québec à Sorel
Neuf cavaliers de la région contribuent à la deuxième place de Richelieu-Yamaska
Par: Xavier Demers
L’équipe de Richelieu-Yamaska a remporté le titre de vice-championne pour une deuxième année consécutive. (Photo : gracieuseté/Equineartphoto Marie-Claude Bérard)

L’équipe de Richelieu-Yamaska a remporté le titre de vice-championne pour une deuxième année consécutive. (Photo : gracieuseté/Equineartphoto Marie-Claude Bérard)

Neuf cavaliers de la région de Sorel ont permis à l’équipe de Richelieu-Yamaska de remporter le titre de vice-championne, derrière la Mauricie, au Championnat d’équitation western du Québec, qui se tenait au Centre multifonctionnel Richardson de Sorel-Tracy, du 24 au 26 août.

Publicité
Activer le son

Il s’agissait de la deuxième année consécutive que Richelieu-Yamaska terminait en deuxième place au Championnat.

La Soreloise Laurence Chalifoux a mérité une médaille d’argent à l’événement Plaisance western dans la catégorie Adulte, lors de la dernière journée de compétition avec son cheval It’s Just Outrageous. Elle a également terminé quatrième en Plaisance classique et sixième en Équitation classique.

Dans l’épreuve Reining chez les adultes, deux cavaliers de Sainte-Victoire-de-Sorel étaient en action. Pascal Bouliane Danairea a récolté une médaille de bronze à l’épreuve de Reining alors que Liane Desnoyers-Cordeau a terminé en cinquième position.

Annabelle Esner Gendron de Sorel-Tracy a pour sa part fini en cinquième place à l’épreuve d’obstacles western chez les 14 à 18 ans.

Chez les débutants, Andréanne Bordeleau de Sorel-Tracy, a récolté une huitième position en Plaisance classique.

Kim Perron Coulombe de Sainte-Victoire-de-Sorel, Judith Renaud de Saint-Roch-de-Richelieu, Brigitte Caplette de Sorel-Tracy et Noémie Plante de Saint-Robert faisaient également partie de la délégation de 44 cavaliers richelieu-yamaskois.

image