26 août 2019
Nathalie Rochefort investie pour le PLC dans Bécancour – Nicolet – Saurel
Par: Katy Desrosiers
Nathalie Rochefort est officiellement la candidate pour le Parti libéral du Canada dans Bécancour – Nicolet – Saurel. 
Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Nathalie Rochefort est officiellement la candidate pour le Parti libéral du Canada dans Bécancour – Nicolet – Saurel. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Nathalie Rochefort a été investie candidate pour le Parti libéral du Canada dans Bécancour – Nicolet – Saurel le vendredi 23 août. Mme Rochefort, résidente de Pierreville, installera son bureau de campagne à cet endroit.

Publicité
Activer le son

Une vingtaine de personnes ont assisté à la soirée. Mme Rochefort considère sa soirée d’investiture comme le début d’une campagne électorale, qui selon elle, sera intense. « C’est 60 jours qui s’en viennent. On ne jouera pas à l’autruche, c’est bel et bien commencé », souligne-t-elle.

Le fait que le comté de Bécancour – Nicolet – Saurel soit aux mains de Louis Plamondon du Bloc Québécois depuis plusieurs années ne l’inquiète pas. « Comme j’ai déjà été députée dans un comté où le député libéral avant moi n’avait pas été élu depuis 25 ans, ce n’est pas quelque chose qui m’énerve. Je te dirais que je suis d’abord là pour parler avec les personnes, de leur contenu. […] De comment le député peut et doit les aider », ajoute la candidate libérale.

Le premier ministre Justin Trudeau s’est également déplacé dans le comté, à Nicolet, la semaine dernière pour l’appuyer. « Ça montre à quel point il prend ma candidature au sérieux. […] On ne m’envoie pas à l’abattoir parce que ce n’est pas un comté perdu d’avance », affirme Mme Rochefort.

Elle croit que le principal défi de sa campagne sera les enjeux locaux. « Un enjeu local qui me touche particulièrement, c’est un enjeu de sécurité publique. La couverture cellulaire dans le comté. […] Tu fais quoi si t’as besoin d’appeler le 911 en plein hiver? Ç’a m’est arrivé. […] C’est des points comme ça qui font des différences réelles dans la vie des gens, et ça, c’est juste un point », lance Nathalie Rochefort.

L’ancienne candidate pour le Parti Québécois, Michelle Blanc, était présente pour soutenir son amie. « Des Nathalie, dans tous les partis, on en aurait besoin », mentionne-t-elle.

image