4 novembre 2016
Musique, spectacle et exposition se côtoient ce week-end
Par: Julie Lambert
Le comédien Fabien Dupuis.

Le comédien Fabien Dupuis.

Voici les activités prévues dans la régon cette fin de semaine.

Fiction et imaginaire avec Fabien Dupuis

Le comédien Fabien Dupuis présentera, à 20h, son premier solo théâtral intitulé Isabelle ce vendredi 4 novembre au Café-théâtre Les Beaux Instants. Mise en scène de Marc Béland, cette production a des allures d’autofiction et laissera perplexe les spectateurs. Ces derniers auront des difficultés à savoir quelles parts du récit sont véridiques ou inventées, quelles péripéties sont réellement arrivées à l’auteur ou si elles sont tout droit sorties de son imagination.

d=

Un concert enivrant pour l’automne

Les 50 musiciens de l’Harmonie Calixa-Lavallée de Sorel-Tracy présenteront un concert d’automne ce vendredi 4 novembre au Centre communautaire Notre-Dame. À compter de 20h, les mélomanes pourront entendre des extraits de l’Art de la Fugue de Jean Sebastien Bach, le premier mouvement de la symphonie no. 1 de Johan de Meij, Gandalf tiré du Seigneur des anneaux, Mars et Jupiter tiré des Planètes de Gustav Holst, trois thèmes de films, des versions symphoniques de John Williams, une adaptation d’un extrait de la Sunrise Mass de Ola Gjeilo, un extrait de Appalachian Spring de Copland et une danse du Venezuela, Joropo. Cette activité sera accompagnée d’un vin et fromage.

Flamenco, tango et jazz en formule trio

Le Trio Acero sera au café-théâtre Les Beaux Instants ce dimanche 6 novembre. Dès à 11h, le groupe formé de deux guitaristes, Renaud Côté-Giguère et Bruno Roussel, ainsi que du percussionniste Miguel Medina, offrira un concert aux influences latines, jazz et classiques.

L’art au service des malades

Une exposition sera présentée du 6 au 25 novembre au centre des ainés Au fil des ans par l’Association de la Sclérose en plaques de Sorel-Tracy et régions. Elle mettra en vedette les œuvres de l’artiste de Saint-Ours Denis Dubourguais, qui illustre en peinture l’univers entourant son métier de chef cuisinier. Le vernissage de l’exposition se tiendra ce dimanche 6 novembre à 14h. La moitié des ventes du peintre sera versée à l’organisme.

Deux hommages qui déménagent

Deux formations montréalaises seront de passage au Pub O’Callaghan ce samedi 5 novembre pour offrir un hommage aux groupes Linkin Park et Korn. Dès 22h, Projekt Revolution et Porn (sur la photo) interpréteront les meilleurs succès de ces formations populaires.

image