13 février 2020
Montant record de 30 000 $ amassé pour les 30 ans de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy
Par: Jean-Philippe Morin

Plusieurs bénévoles, membres du comité organisateur de l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy, employés du Cégep de Sorel-Tracy et membres du CA de la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy étaient présents au 5 à 7 des bénévoles, le 12 février. Photo Jean-Marc Mainella

Au terme de sa 30e campagne, l’Opération Nez rouge Sorel-Tracy remet un montant record de 30 000 $ à son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Sorel-Tracy. Le montant a été dévoilé le 12 février dernier, lors du traditionnel « 5 à 7 » des bénévoles Prince Pizzéria, tenu à l’Auditorium Guy-Bélanger du Cégep de Sorel-Tracy.

La directrice de la Fondation, Myriam Arpin, a remercié le président d’honneur de la campagne, Benoît Laplante, directeur Approvisionnement chez Rio Tinto Fer et Titane, pour son engagement. Elle en a profité pour souligner la grande implication du comité organisateur et des bénévoles présents.

Rappelons que la mission de la Fondation est de favoriser et de reconnaître l’excellence, la persévérance et l’expérience scolaires des étudiants du Collège par des remises de bourses. La Fondation soutient aussi le développement technologique du Cégep, contribue au Fonds Partage-Emploi Desjardins qui vient en aide aux élèves ayant des difficultés financières et aide également à la mise en place de projets formateurs pour les jeunes: stages à l’étranger, Les Rebelles hockey, la Finale nationale de Cégeps en spectacle, le MashUp, etc.

Grâce à ses 43 bénévoles présents, Rio Tinto Fer et Titane a remporté le « Défi-Entreprise » haut la main pour la quatrième année consécutive. Elle a droit à une publicité pendant une journée à CJSO 101,7 FM et dans le magazine Contacts Affaires. Parmi les autres institutions, on note CNC Tracy avec 16 bénévoles, Desjardins avec neuf bénévoles et Patrick Morin avec cinq bénévoles.

L’Opération Nez rouge sera de retour le 27 novembre 2020.

image