6 juin 2019
Les échos du conseil
Module de jeux, tuyauterie et monument historique au menu à Sorel-Tracy
Par: Raphaëlle Ritchot

Le parc des Bateaux blancs sera muni d'un nouveau module de jeux sous peu. Photo Raphaëlle Ritchot | Les 2 Rives ©

Plusieurs décisions ont été prises par les élus de la Ville de Sorel-Tracy lors de la séance du conseil du 3 juin.

Nouveau module dans un parc

Le conseil a autorisé le versement d’une somme totale de 45 000 $ pour l’installation d’un module de jeux dans le parc des Bateaux blancs, situé près du pont Turcotte dans le secteur Tracy.

De ce montant, 25 000 $ proviendront du solde disponible non dépensé à la suite des travaux réalisés au parc Montmagny et les 20 000 $ restants seront pris dans les budgets alloués aux conseillers Martin Lajeunesse et Patrick Péloquin.

Eau chaude au Colisée Cardin

Le conseil a également autorisé une dépense d’investissement jusqu’à concurrence d’un montant de 37 000 $ pour la réalisation de travaux pour la mise à niveau de la tuyauterie d’eau chaude domestique et de ses composantes au Colisée Cardin. Le contrat sera accordé par le Service des bâtiments et équipements.

Monument commémoratif au carré Royal

Les élus ont également donné leur appui à la Société historique Pierre-De Saurel pour la mise en place d’un projet visant à réaliser un monument commémoratif qui sera installé dans le carré Royal.

Ce monument rappellera l’emplacement et l’existence de l’enceinte du bureau des postes et des douanes de Sorel. Ce bureau était situé à l’intersection des rues George et du Prince jusqu’en 1965.

Le conseil a donc donné le mandat à la Société historique Pierre-De Saurel de faire les représentations nécessaires auprès du ministère de la Culture et des Communications afin d’obtenir l’ensemble des autorisations nécessaires en pareille circonstance.

image