21 avril 2017
Mise en vente de journaux : Sylvain Rochon interpelle le gouvernement
Par: Sarah-Eve Charland
Le député de Richelieu, Sylvain Rochon. | TC Média - Archives

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon. | TC Média - Archives

Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, poursuit ses démarches de défense des médias locaux. Il demande au gouvernement d’établir un plan d’action afin d’assurer la survie de l’information régionale.

« La décision de TC Média de mettre en vente ses journaux régionaux, quelques semaines seulement après le dépôt du budget, illustre à quel point les mesures mises en place par le Parti libéral sont insuffisantes. La présence médiatique dans les régions ne cesse de diminuer, tant dans les journaux, les radios que dans les réseaux nationaux d’information », affirme M. Rochon.

« Influence Communication nous apprend que la part de nouvelles locales diffusées à l’échelle nationale est passée de 8 à 1% depuis 2001. Il est par conséquent essentiel que l’État intervienne pour la survie de l’information en région », poursuit-il.

Selon le député, le Parti québécois réunirait un groupe d’experts pour étudier la crise structurelle que vivent les médias et ses impacts sur la démocratie.

De plus, il maintient son désaccord envers le projet de loi 122, qui offre la possibilité aux municipalités de cesser la publication des avis publics dans les journaux locaux.

Sylvain Rochon à la défense des journaux locaux

image