18 septembre 2018
Mémorial Evelyne-Cardin : remise d’un montant de 4 612$ à la Fondation québécoise du cancer
Par: Jean-Philippe Morin

Chloé Laberge, conseillère, développement philanthropique et gestion des partenariats, Alain Levasseur organisateur, André Gosselin, président d’honneur, Dominique Richard, directrice du développement financier et Catherine Jetté-Robert, coordonnatrice aux événements. (Photo : gracieuseté)

Les sommes recueillies en lien avec la 4e édition du Mémorial Evelyne-Cardin, organisé à Contrecœur le 11 août dernier, ont atteint un record. En tout, 4 612$ ont été remis le 30 août dernier à la Fondation québécoise du cancer.

À l’horaire d’un important événement cycliste et inscrit à la programmation des fêtes du 350e anniversaire de Contrecœur, cette activité a été organisée par Alain Levasseur, sous la présidence d’honneur d’André Gosselin, conseiller municipal du district 5.

Depuis la première édition, ce sont 10 891$ qui ont été remis à la fondation.

« L’objectif initial d’amasser 3 500$ a été surpassé grâce à la grande générosité des gens d’ici. C’est un honneur pour nous de pouvoir commémorer la mémoire d’Evelyne Cardin grâce à une levée de fonds et une activité sportive », confie fièrement Alain Levasseur, qui s’investit dans cette cause pour différentes raisons, dont le fait qu’il ait été l’entraîneur de l’athlète durant quelques années.

« Le nombre d’inscriptions à la course augmente à chaque année et le montant record recueilli cette année montre combien la maladie touche de près ou de loin autant de personnes. La 4e édition de cet événement s’est avérée être un succès sur toute la ligne grâce au travail des organisateurs et des bénévoles », ajoute M. Gosselin qui en est à sa deuxième participation à titre de président d’honneur de cette collecte de fonds.

Evelyne Cardin a été une athlète cycliste ayant évolué avec le club cycliste des Dynamiks de Contrecœur. Elle est décédée d’un cancer en décembre 2014 à l’âge de 38 ans.

image