7 mars 2018
Maxime Tessier et son groupe Wolves At Midnight sur une belle lancée
Par: Julie Lambert

Plusieurs projets occuperont le quatuor Wolves At Midnight et le batteur Maxime Tessier (à gauche), dont un nouvel album et une participation à un festival à Toronto. (Photo : Gracieuseté/Félix Deconinck)

Le groupe Wolves At Midnight, comptant dans ses rangs le batteur sorelois Maxime Tessier, a lancé le 9 février un deuxième vidéoclip. Après le lancement d’un premier album et avoir gagné un concours qui l’a amené en Italie en 2017, le groupe ne compte pas s’arrêter là puisqu’il travaillera sur plusieurs projets au cours de la prochaine année.

Depuis sa formation il y a deux ans, Wolves At Midnight n’a pas chômé. Ses membres Maxime Tessier, Marc-André Morin, Samuel Roy et Marie-Pier Dagenais-Roberge ont lancé leur premier EP Let it out et deux vidéoclips en plus de gagner le concours Rockalypse qui l’a amené à faire une tournée en Italie en août dernier.

« Nous sommes vraiment sur une belle lancée. Depuis notre voyage en Italie, on a aussi pas mal roulé. On a même fait la première partie d’un groupe du Royaume-Uni à l’Astral à Montréal. C’était notre plus gros spectacle avec entre 400 et 500 spectateurs », se réjouit le musicien sorelois.

Le 9 février, la formation a présenté à son public, qui compte plus de 1 500 abonnés sur Facebook, une troisième vidéo intitulée West Coast. Ce dernier projet est très centré sur le groupe puisque le premier parlait de son histoire et que le deuxième décrivait leur voyage en Italie, explique Maxime Tessier.

« La formule est un peu la même que pour les autres. On suivait une genre d’histoire. On voit vraiment la chimie entre les membres. Quand on a parti le band, on ne se connaissait pas et on venait des quatre coins du Québec. La passion de la musique nous a réunis. C’est à force de jouer ensemble qu’on a créé une belle relation. On peut très bien voir l’évolution du groupe », assure-t-il.

Le public peut voir dans ce vidéoclip minimaliste des plans rapprochés et différents angles de chacun de ses membres en train de jouer la chanson sur un fond noir.

Toujours plus

Le groupe de rock alternatif a plusieurs projets dans les prochains mois, assure le batteur de la formation. Il participera entre autres au Indie music week à Toronto en mai prochain. Le même mois, les membres du groupe présenteront un nouveau single en plus de travailler à un nouvel album dont la sortie est prévue l’an prochain.

« Rien n’est arrivé trop vite. On est rendu à ce stade. On veut monter nos propres shows et nous booker des dates pour être les têtes d’affiche. Avant, on faisait des spectacles quand on était sollicités, maintenant on a plus d’expérience et on est certain qu’on pourra le faire », conclut-il.

Le clip est visible sur plusieurs plateformes, dont youtube et le site internet de la formation au www.wolvesatmidnight.com.

image