27 février 2019
Maxime Charbonneau aura un rôle-clé dans l’équipe de la Rive-Sud
Par: Jean-Philippe Morin

Maxime Charbonneau évolue pour le Noir et Or de Mortagne en saison régulière. Photo tirée du site web du Noir et Or

Seul Sorelois à évoluer pour une équipe de la Rive-Sud aux Jeux du Québec, Maxime Charbonneau aura un rôle important au sein de la puissante équipe de hockey masculin.

Son entraîneur, Joël Perrault, s’est dit impressionné par l’athlète sorelois, qui évolue pour le Noir et Or de Mortagne dans la catégorie Bantam AAA en saison régulière.

« C’est un gros bonhomme pour son âge, avec ses 6’2 ». Il a un bel instinct offensif et il amènera un belle profondeur au sein de notre formation. Il devrait avoir un rôle offensif comme ailier », souligne M. Perrault, qui a joué quelques rencontres dans la Ligue nationale de hockey avec les Coyotes de Phoenix, les Blues de St-Louis et les Canucks de Vancouver.

Son bon ami Pierre-Alexandre Parenteau, qui a notamment joué pour les Canadiens de Montréal, sera son assistant derrière le banc de la Rive-Sud aux Jeux du Québec.

Selon Joël Perrault, qui a rencontré ses joueurs pour la première fois la semaine dernière, le principal défi sera de créer une chimie.

« On a peut-être plus de profondeur que d’autres équipes, mais il faudra créer une chimie rapidement puisque nos joueurs proviennent d’équipes différentes, comparativement à d’autres régions qui amènent leur propre équipe aux Jeux. Notre objectif est certainement de ramener une médaille », conclut l’entraîneur-chef de la Rive-Sud.

image