12 novembre 2019
Maude Frappier s’envolera pour Edmonton
Par: Jean-Philippe Morin

La Sainte-Annoise Maude Frappier a bien patiné lors des Championnats de section A. Photo Danielle Earl

Avec sa sixième place récoltée dans la catégorie pré-novice lors des Championnats de section A de patinage artistique, qui se sont tenus à Gatineau les 2 et 3 novembre, Maude Frappier, de Sainte-Anne-de-Sorel, se rendra également à Edmonton pour participer aux Défis de Patinage Canada à la fin novembre.

Avec une 11e place après le programme court et une cinquième position après le programme long, la jeune fille de 13 ans a obtenu la sixième place au cumulatif sur 95 patineuses. Seulement les huit premières patineuses s’envolaient pour l’Ouest du Canada.

« Je suis vraiment satisfaite, je ne m’attendais pas à ça!, s’exclame Maude Frappier, en entrevue. Mon objectif premier était de terminer dans le top 15. C’est sûr que j’avais en tête le top 8 pour aller à Edmonton, mais je ne pensais jamais y aller! Ce sera la première fois que je prends l’avion pour une compétition, j’ai vraiment hâte. »

Maude Frappier est aussi connue pour avoir gagné la médaille d’or aux Jeux du Québec en mars 2019 pour l’équipe Richelieu-Yamaska.

Il s’agit de sa première année dans la catégorie pré-novice, tout comme Rose Théroux de Sainte-Victoire-de-Sorel, qui s’envolera aussi pour Edmonton grâce à sa victoire à ces Championnats de section A.

À lire aussi :
Kim DeGuise Léveillée sacrée championne québécoise senior
Rose Théroux championne québécoise chez les pré-novices

image