20 septembre 2018
MAtv Sorel-Tracy dévoile sa programmation automnale
Par: Jean-Philippe Morin

Reflétant la diversité du paysage socioculturel sorelois, MAtv portera à l’écran cet automne de nouvelles séries proposées par et pour les citoyens. Dès le lundi 24 septembre, la chaîne offrira une programmation reflétant les intérêts des collectivités de la région.

« Avec une grille horaire composée à plus de 50% de projets soumis par la collectivité, MAtv se distingue par son caractère local unique et sa proximité avec les téléspectateurs », explique Steve Desgagné, Directeur principal à MAtv.

Cet automne, on retrouvera tout un éventail de nouvelles émissions regroupées en thématiques, soit : service, culture, histoire et patrimoine, voix citoyenne et, bien sûr, affaires publiques.

Jocelyn Daneau, animateur de l’émission Pierre-de-Saurel en santé pour ses usagers (mardi 21h), rencontre divers intervenants du Centre intégré de santé et services sociaux de la Monteregie-Est – réseau local de services Pierre-De Saurel. En compagnie de ses invités, il aborde les 12 droits des usagers; allant de celui à l’information à celui de porter plainte. Présentée par Le Comité des usagers Pierre-De Saurel, cette émission vise à renseigner les usagers quant à leurs droits et leurs obligations.

Les aînés actifs retrouveront Michèle Sirois et son émission Ère libre (Samedi 11h et dimanche 20h) qui traitera des joies et des défis liés au vieillissement. Quant aux jeunes familles, elles découvriront les nouvelles activités proposées par les idéatrices et animatrices de Famille au menu, Marie-Eve Boucher et Valérie Thibault (vendredi 19h). Puis, ceux qui souhaitent intégrer l’exercice à leur routine santé retrouveront avec plaisir LaFormavie Dynamique (tous les jours à 7h et 10h). Jonathan Lavallée, idéateur et animateur de l’émission, leur offrira des entraînements ciblés et diversifiés.

Quant aux entrepreneurs en devenir, ils auront accès à des conseils pertinents qui les guideront sur la voie de la réussite avec l’émission Partir en affaires, proposée par Mathieu Chevalier et animée par Marie-Pier Caron (dimanche 21h).

Le jour où… (jeudi 21h) présentée et animée par Annie Bourque, raconte l’histoire d’hommes et de femmes qui ont été influencés par un élément marquant de leur vie; une rencontre, un événement ou une personne inspirante qui change la trajectoire d’une vie.

La culture sous toutes ses coutures

La vie culturelle de la région est de nouveau mise en évidence avec LeZarts (jeudi 21h30), animée par Myriam Arpin. Pour les fans d’impro, il y aura la Coupe Romanesque, proposée par Marc-Olivier Dugas Pelletier (vendredi 21h). À ce volet culture s’ajoute, pour les mordus de musique Country, un trio d’émissions : Aller-retour Country, proposée et animée par Karo Laurendeau, Chanson Via Country et En route vers l’Ouest (dès 20 h le samedi).

Dans les affaires publiques, l’émission Mise À Jour est de retour. Animée par Stéphane Martin (mercredi à 18h30), Mise à Jour fait le point sur les grands dossiers d’actualité. On interrogera, on fouillera, on mettra en perspective et on vulgarisera les enjeux qui déterminent le quotidien de notre région.

image