18 janvier 2017
Mathieu Beaufort et Maxime Benoît éliminés en ronde de championnat
Par: Jean-Philippe Morin
Mathieu Beaufort (au centre) et Maxime Benoît (à gauche) en action. | Photo: gracieuseté

Mathieu Beaufort (au centre) et Maxime Benoît (à gauche) en action. | Photo: gracieuseté

Quatre Sorelois dans trois équipes différentes étaient en action aux Championnats provinciaux de curling, disputés du 8 au 15 janvier, à Lévis. Deux curleurs sorelois faisant partie de la même équipe, Mathieu Beaufort et Maxime Benoît, ont franchi la ronde préliminaire de justesse, faisant partie des six dernières formations à ce prestigieux tournoi.

Dans le pool « B », Équipe Beaufort a récolté une fiche de 3-3, terminant troisième sur sept à égalité avec Équipe Fournier. Dans une partie de bris d’égalité pour accéder à la ronde suivante, Équipe Beaufort l’a emporté par la marque de 3-2.

Mais dans la ronde de championnat, Équipe Beaufort a subi trois défaites consécutives, ce qui l’a empêchée de poursuivre leur parcours dans le carré d’as. Seulement les quatre premières équipes sur six accédaient à ce niveau.

Benoît et Robichaud éliminés

Simon Benoît, qui était le capitaine de son équipe, s’est incliné en ronde préliminaire malgré une fiche plus que respectable de trois victoires et trois défaites, à égalité avec deux autres équipes. Ce sont toutefois les deux autres équipes qui se sont affrontées dans un match de bris d’égalité.

De son côté, Denis Robichaud, qui jouait avec Équipe Bezeau, n’a récolté qu’une victoire en six matchs de ronde préliminaire.

image