2 novembre 2017
Marina Thibeault aux p’tits dimanches ensoleillés d’Azimut le 5 novembre
Par: Jean-Philippe Morin

Azimut diffusion présente Marina Thibeault dans le cadre de la série « Les p’tits dimanches ensoleillés » le 5 novembre à 11h à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Pour Marina Thibeault, l’année 2016-2017 a été marqué entre autre par sa nomination à titre de « Révélation Radio-Canada » ainsi que l’obtention d’un prix de la Fondation Sylva Gelber, mais surtout par la sortie de son premier opus et la venue au monde de son premier enfant.

À 9 ans, Marina Thibeault est la plus jeune musicienne du Conservatoire de musique de Québec à étudier le violon, d’abord avec Claude Létourneau, puis avec Catherine Dallaire. C’est à 15 ans que Marina Thibeault s’amourache de l’alto dans la classe de François Paradis. Elle est détentrice d’un baccalauréat du « Curtis Institute of Music » et d’une maîtrise de l’Université McGill, elle a également étudié au « Conservatorio della Svizzera italiana » grâce au soutien du Conseil des Arts du Canada et la bourse Eskas du gouvernement suisse.

L’altiste est reconnue pour sa virtuosité, son enthousiasme contagieux et pour la sonorité riche et profonde de ses interprétations. Elle s’exécute sur un alto de Carlo Ferdinand Landolfi fabriqué en 1767, à l’aide d’un archet W.E. Hill and Sons, généreusement prêtés par Canimex.

Lors du concert qu’elle présentera le dimanche 5 novembre, elle interprètera les pièces de son premier album intitulé « Toquade », lancé en avril dernier.

Les billets pour ce spectacle sont en vente à la billetterie d’Azimut diffusion, au 450 780.1118 #1, au coût de 12,00 $ au tarif régulier, de 10,00 $ au tarif VIP et de 5,00 $ pour les 13 à 18 ans, taxes et frais de service inclus. C’est gratuit pour les 12 ans et moins! Vous pouvez également vous les procurer au tarif régulier sur notre site web au www.azimutdiffusion.com/billetterie .

image