12 juin 2017
Marie-Pier Gamache lance une première chanson
Par: Sarah-Eve Charland
Marie-Pier Gamache | Tirée de Facebook

Marie-Pier Gamache | Tirée de Facebook

La chanteuse Marie-Pier Gamache profite des premières journées ensoleillées de l’été pour lancer sa première chanson Comme l’été.

« Tout s’est fait naturellement. Au début, le thème n’était pas l’été. C’était une chanson un peu désespérée. Finalement, on s’est dit que l’été arrivait. Les gens ont envie d’être joyeux. On a décidé de l’appeler Comme l’été », affirme la Soreloise.

L’extrait, qui parle des amours éphémères, a été lancé le 5 juin. Il est notamment disponible sur iTunes, Spotify et est parfois joué à la radio Rouge Fm.

« C’est vraiment une petite victoire. On a eu une bonne réception. Les gens étaient très contents. Ils ne s’y attendaient pas. J’ai lancé ça tout d’un coup sans l’annoncer », ajoute-t-elle.

Alors qu’elle travaille surtout sur les mélodies, elle a fait appel au parolier Louis-Marie Mathieu qui collabore aussi avec Mathieu Provençal et Stéphanie St-Jean. Elle l’a rencontré lors de sa participation à un spectacle-bénéfice à Anorexie et boulimie Québec (ANEB) l’an dernier.

« C’est comme mon meilleur ami. On s’appelle à tous les jours. Je lui raconte ma vie. Il est arrivé à un moment dans ma vie où ça bougeait beaucoup. J’avais beaucoup de choses à raconter. On s’est mis à écrire plein de chansons. […] Ce qu’il écrit me correspond vraiment. »

Un album?

Marie-Pier Gamache avait commencé la production d’un album en janvier 2016. Près d’un an et demi plus tard, le projet demeure sur la table.

« Ça allait très bien. Les gens étaient curieux de voir ce qu’on allait faire et d’entendre la sonorité. Le projet de faire un album est toujours en place. Je ne veux pas donner de date. Mais idéalement, je sortirais un autre single à l’automne et l’album en 2018. »

Plusieurs autres chansons sont prêtes, croient-elles, mais n’ont pas encore été mixées. Pour les impatients, elle présentera plusieurs de ses nouvelles compositions les 11 et 12 juillet au Festival de la gibelotte en compagnie de son guitariste Mathieu Brisset.

Ce spectacle s’inscrit dans son horaire plutôt chargé des prochains mois. Elle donnera plusieurs spectacles notamment dans les Laurentides et aussi dans les Jack Saloons du Québec.

« Je gagne ma vie avec ça. Je suis choyée », conclut-elle.

Pour écouter sa chanson, cliquez ici.

image