28 février 2020
Marché de l’emploi PLUS : un bilan positif malgré la température
Par: Katy Desrosiers

Le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, en compagnie de Florence Lemaire et Mario Fortin du CJE. Photo Pascal Cournoyer | Les 2 Rives ©

Malgré les conditions climatiques difficiles, la neuvième édition du Marché de l’emploi PLUS, organisé par le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Pierre-De Saurel le 27 février, a attiré 255 chercheurs d’emplois.

Publicité
Activer le son

Ce nombre constitue une baisse par rapport à la dernière édition, mais considérant les circonstances, les organisateurs sont satisfaits.

L’adjointe de direction au CJE, Florence Lemaire, avoue que certains leur ont demandé si l’événement allait être annulé ou reporté. Cependant, lorsque presque 50 entreprises ont confirmé leur présence et que plusieurs éléments ont été commandés tels que des repas, il est difficile de faire marche arrière.

Malgré tout, le directeur général du CJE, Mario Fortin, a récolté plusieurs commentaires positifs des entreprises exposantes lors de sa tournée des kiosques.

« Ils s’attendaient à moins d’achalandage et parmi les CV qu’ils ont ramassés et les potentiels employés qu’ils ont rencontrés, c’était vraiment des candidatures de qualité. Pour chacun des postes offerts, il y avait des gens qui étaient diplômés pour ça », souligne Mme Lemaire.

La majorité des visiteurs provenaient de Sorel-Tracy. Des gens de tous les âges ont visité le salon.

image