21 septembre 2017
Marcel Robert veut défendre le projet d’un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie
Par: Sarah-Eve Charland
Le candidat à la mairie  Marcel Robert soutient le projet du promoteur Luc Poirier. | Gracieuseté

Le candidat à la mairie Marcel Robert soutient le projet du promoteur Luc Poirier. | Gracieuseté

Le candidat à la mairie de Sorel-Tracy, Marcel Robert, prend position dans le projet du promoteur Luc Poirier, qui souhaite construire un pont entre Sorel-Tracy et Lanoraie.

« Je suis en faveur du pont Sorel-Tracy-Lanoraie et je vais tout faire pour faire avancer positivement ce dossier », a-t-il affirmé par le biais d’un communiqué de presse.

Il est estime que le maire actuel, Serge Péloquin ne prend pas clairement position dans le dossier et ne propose pas d’actions concrètes. Selon M. Robert, Serge Péloquin, souhaite le maintien d’un traversier malgré une éventuelle construction d’un pont, ce qui est contraire à ce que le promoteur Luc Poirier désire.

Afin de faire avancer le projet, il compte mettre en place un comité qui aura comme mandat de commander une étude visant à analyser l’ensemble des options dans le dossier. Cette étude tiendra compte des divers scénarios proposés par le promoteur, ainsi que des aspects économiques, environnementaux et sociaux.

Selon M. Robert, la construction permettra d’augmenter la qualité de vie des résidents au centre-ville qui sont confrontés à une circulation de véhicules dérangeants.

image