11 octobre 2017
Marcel Robert analyse les retombées de la nouvelle prison
Par: Deux Rives

Le candidat à la mairie Marcel Robert se réjouit que le nouveau centre de détention, inauguré il y a quelques mois, ait débuté d’une communication officielle envoyée au ministre de l’époque le 17 juin 2009.

Dans la lettre adressée au ministre Jacques Dupuis signifiant l’appui de la Ville de Sorel-Tracy, on pouvait y lire: «De nombreux organismes m’ont aussi signifié leur appui face à ce projet. C’est le cas entre autres du Centre local de développement (CLD) de Pierre-De Saurel, de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) du Bas-Richelieu et du Cégep de Sorel-Tracy. Tout comme moi, leurs dirigeants sont persuadés de la pertinence du site envisagé et du potentiel de création d’emplois que la construction de ce nouvel établissement va générer.»

le nouvel établissement, construit au coût de 174,2 M $, offre 300 places; à cela s’ajoutent 80 places en dortoirs pour les personnes purgeant une peine intermittente; 225 personnes y travailleront, dont 160 agents des services correctionnels; ce qui représente la création de quelque 130 nouveaux emplois permanents. Pendant la phase active de construction, le chantier comptait près de 300 travailleurs et il a permis de créer de nombreux emplois indirects.

Selon Marcel Robert, un autre résultat de cette intervention concertée a été la mise en place par le service de la Formation continue du Cégep de Sorel-Tracy, d’une attestation d’études collégiales (AEC) – Intervention en milieu juvénile et correctionnel.

«La préoccupation d’offrir des opportunités d’emplois aux citoyens de Sorel-Tracy, et tout particulièrement à notre jeunesse, a été très présente dans l’appui de Marcel Robert à la construction d’un nouveau centre de détention à Sorel-Tracy. Cette même préoccupation a également accompagné Marcel Robert dans l’initiative du Parc éolien Pierre-De Saurel devenu une grande réalité et une fierté régionale. Ce Parc éolien entièrement communautaire au profit de la MRC et des municipalités membres apportera un vent nouveau à notre territoire», peut-on lire dans le communiqué de campagne de Marcel Robert.

TC MEDIA

image