13 juin 2018
Marc Guèvremont officialisé comme nouveau directeur général de la Ville de Sorel-Tracy
Par: Julie Lambert

Le nouveau directeur général de la Ville de Sorel-Tracy, Marc Guèvremont, a été nommé le 11 juin. (Photo : Gracieuseté/Ville de Sorel-Tracy)

La Ville de Sorel-Tracy a officiellement nommé Marc Guèvremont au poste de directeur général de la municipalité le 11 juin. Il prend ainsi la place de l’ancien directeur général, Mario Lazure, congédié par le conseil municipal en mai dernier.

Publicité
Activer le son

Il occupait l’intérim depuis le 9 mai et a pris ses nouvelles fonctions le 12 juin. Il occupait auparavant le poste de responsable de la Division des infrastructures urbaines et équipements. Marc Guèvremont avait assumé l’intérim pendant la convalescence de Mario Lazure de 2015 à 2017. Ce dernier a été à l’emploi de la Ville depuis 22 ans, dont 18 ans à la direction générale.

Le conseil avait voté une résolution lors d’une séance extraordinaire du 8 mai afin de congédier l’ancien directeur général. Selon cette résolution, deux élus, dont le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin, avaient rencontré Mario Lazure afin de l’informer des attentes et des besoins de la municipalité ainsi que de certaines insatisfactions des membres du conseil à son égard. Les motifs d’insatisfactions étant toujours présents après la rencontre, le conseil a indiqué qu’il y avait une rupture du lien de confiance.

Travaux majeurs de 760 000$

Le conseil municipal de Sorel-Tracy a adopté un règlement pour l’exécution de travaux de voirie et la pose d’un égout pluvial sur une partie du rang Sainte-Thérèse ainsi que les rues Olympique sud et Tellier. La Ville a autorisé un emprunt de 760 000$ pour la réalisation des travaux.

La conseillère municipale du quartier Pierre-De Saurel, Dominique Ouellet, souligne que ce projet était sur la table depuis plusieurs années et que la Ville cherchait un moyen de le réaliser sans que le montant soit trop considérable pour les citoyens.

Le conseil a trouvé une solution et effectuera les travaux en deux étapes. La première prévue à l’automne 2018 consistera à l’abaissement de l’égout fluvial et les coûts seront assumés entièrement par la municipalité. La deuxième phase prévue au printemps 2019 consiste en des travaux de voirie, majoritairement de l’asphaltage, sur les rues Tellier et Olympique. La facture sera divisée en deux, 70% des frais pour les citoyens et 30% pour la Ville de Sorel-Tracy.

« Cela équivaut à environ une somme de 8000$ pour les citoyens. Elle pourra être acquittée immédiatement ou les paiements étalés sur cinq, 10 ou même 15 ans. Nous avons fait une rencontre informative en mai afin de bien expliquer le dossier aux citoyens et la majorité de ceux présents était d’accord avec la décision de la Ville », mentionne Mme Ouellet.

La Ville procédera à un règlement d’emprunt et à l’ouverture du registre dans les prochaines semaines. Si le règlement est accepté, un appel d’offres public sera lancé. Une lettre sera envoyée aux résidents du secteur pour les informer du projet.

image