17 janvier 2019
Maison Riviera lance une gamme de yogourts végétaliens au lait de coco
Par: Jean-Philippe Morin

Le nouveau produit de Riviera est disponible depuis la mi-janvier. Photo gracieuseté

Maison Riviera a confectionné un nouveau yogourt végétal à base de lait de coco disponible depuis la mi-janvier. L’entreprise soreloise presque centenaire devient la première grande marque de produits laitiers à offrir une option végétalienne en remplacement du yogourt classique.

La gamme de délices en format de 500 g se décline en trois saveurs exotiques : ananas et coco, framboise et cassis, ainsi que mangue et fruit de la passion. Riviera répond ainsi à la demande grandissante pour les produits végétaliens, selon son directeur général Martin Valiquette.

« Riviera souhaitait répondre à une demande grandissante de la part des consommateurs canadiens, qui n’ont pas accès à autant d’alternatives qu’en Europe ou aux États-Unis. Nous allons ainsi contribuer à augmenter l’offre alimentaire végétalienne, avec un produit de grande qualité qui rivalise en goût et en texture avec n’importe quel yogourt classique », souligne-t-il dans un communiqué.

En plus des végétaliens, végétariens et flexitariens, les personnes intolérantes au lactose et gluten ou celles soucieuses d’adopter des habitudes alimentaires respectueuses de l’environnement y trouveront leur compte. D’autres produits végétaliens sont en création et seront mis en marché en 2019.

« Nous avons mis notre savoir-faire centenaire à profit pour créer une délicieuse alternative au yogourt dont les ingrédients sont d’origine entièrement végétale. Cette nouvelle option végétalienne fruitée et faible en sucre nous permettra de compléter le menu quotidien de consommateurs ayant des restrictions alimentaires, grâce à l’ajout de vitamines et nutriments essentiels à leur alimentation qu’on ne retrouve pas toujours dans les produits similaires, tels que les vitamines A, D, B12, les protéines, le calcium et les probiotiques », ajoute le directeur R&D et qualité de Maison Riviera, Nicolas David.

image