1 octobre 2021
Mairie de Sorel-Tracy : Serge Péloquin présente les thèmes de sa plateforme électorale
Par: Jean-Philippe Morin

Serge Péloquin veut se faire réélire maire de Sorel-Tracy pour un troisième mandat. Photo gracieuseté

Le maire sortant Serge Péloquin a dévoilé, entouré de son équipe, le 30 septembre, les grands thèmes de sa plateforme électorale qui reflètent, selon lui, les besoins et projets d’avenir essentiels à la qualité de vie de ses citoyens et à la prospérité de la ville.

Publicité
Activer le son

Ces thèmes ont été choisis à la suite de plusieurs rencontres réalisées entre autres avec de jeunes familles, des travailleurs, des retraités, des entrepreneurs, des étudiants et étudiantes, indique-t-il dans un communiqué de presse.

« Après huit ans à la mairie, je maîtrise bien l’ensemble des dossiers actuels et comprends mieux que quiconque les enjeux de notre ville. J’entretiens des relations constantes avec l’ensemble des organismes communautaires et culturels, ainsi qu’avec le milieu des affaires. Je rencontre quotidiennement des citoyens soit, pour échanger avec eux, les soutenir dans leurs projets, ou répondre à leurs attentes », mentionne Serge Péloquin.

Le candidat à la mairie entend donc poursuivre un développement économique, touristique et culturel, durable et prospère; prioriser des actions pour une société plus verte et un environnement mieux protégé; investir dans le centre-ville pour l’embellir, le verdir, l’animer et l’habiter; offrir davantage de services et d’aménagements urbains pour plus de bien-être, de confort et de sécurité; passer à l’action pour désenclaver Sorel-Tracy par son réseau routier; offrir l’accès à des logements sociaux abordables pour les familles et personnes seules; continuer à défendre les droits des citoyens à recevoir localement les services en santé; développer un pôle sportif éducationnel dans le secteur Tracy afin d’offrir des programmes sport étude pour les jeunes; développer de véritables quartiers urbains aménagés avec et pour les citoyens; continuer de soutenir l’économie sociale et l’action communautaire; maintenir une saine gestion des finances publiques et de la dette, puis en diversifier les sources de revenus; développer une agriculture de proximité pour améliorer notre autonomie alimentaire; appliquer concrètement des solutions à la pénurie de main-d’œuvre.

« Sorel-Tracy demeure pour moi une ville extraordinaire disposant d’atouts enviables, avec un potentiel immense qui a tout pour devenir une ville exemplaire et inspirante au Québec », de conclure le maire sortant Serge Péloquin.

image