1 mars 2021
Mairie de Sorel-Tracy : Jocelyn Daneau se lance dans la course
Par: Jean-Philippe Morin

Jocelyn Daneau sera candidat à la mairie de Sorel-Tracy pour les élections municipales du 7 novembre prochain. Photo Philippe Manning

L’économiste à la retraite et blogueur Jocelyn Daneau aspire à devenir maire de Sorel-Tracy le 7 novembre prochain. Il a officiellement annoncé ses intentions dans son blogue Saurel Magazine, le 27 février.

Publicité
Activer le son

Celui qui a déjà écrit des chroniques pour le journal Les 2 Rives et le SorelTracy Magazine, en plus d’animer des émissions à CJSO, MAtv et iPix.tv, dit vouloir remettre Sorel-Tracy « sur le chemin de la victoire » afin de la faire redevenir un « club gagnant » et un endroit où porter le « chandail Sorel-Tracy » sera un honneur et un objet de fierté.

« Avec l’équipe de citoyens et de citoyennes qui prend forme afin de m’aider, nous aurons bientôt l’occasion de vous exposer notre vision de l’avenir et les moyens afférents à mettre en œuvre pour la réaliser. Cela ne sera peut-être pas spectaculaire ou flamboyant, mais le tout sera efficace et ancré dans ce que nous sommes », écrit-il dans son blogue.

Jocelyn Daneau dit avoir beaucoup appris de sa défaite en 2017, lorsqu’il s’est présenté contre conseiller municipal pour le quartier de Richelieu. C’est finalement Sylvie Labelle qui avait remporté ce siège avec 49,03 % des voix, suivi de Jocelyn Daneau (21,28 %) et du candidat sortant André Potvin (16,58 %).

« À la suite de cette expérience à la rencontre des citoyen(ne)s, où l’on apprend encore sur soi-même et son humilité, je me suis relevé en gardant foi en ma ville et ses habitants. J’ai donc repris ma marche, plus convaincu que jamais, que nous pouvons faire mieux comme communauté », écrit le candidat à la mairie.

Selon lui, l’arrivée de Serge Péloquin à la mairie de Sorel-Tracy en 2013 a suscité énormément d’espoir. « Or, cela a essentiellement consisté à mettre tous nos œufs dans un même panier, celui d’Écomonde-Statera, et à jouer le tout pour le tout à quitte ou double », estime l’économiste à la retraite d’Hydro-Québec, qui croit que la région a perdu plusieurs opportunités en raison de ce choix.

M. Daneau est donc le deuxième candidat à se lancer dans la course. L’actuel maire Serge Péloquin avait déjà assuré au journal Les 2 Rives en novembre dernier qu’il sollicitera un troisième mandat à la mairie.

image